Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 juillet 2013

Jeux et super-héros

watchmen-les-gardiens-french-dvdrip-2009-2J'ai revu il y a peu l'excellent Watchmen, l'adaptation cinéma de la célèbre BD. Le film est excellent, je vous le conseille chaudement.

Dans ce film, on voit une scène où deux des héros, le Hibou et le Spectre Soyeux, combattent une horde de détenus en colère (l'objectif du réalisateur n'étant absolument pas de nous permettre d'admirer le Spectre Soyeux prendre pause sur pause en combinaison moulante, non pas du tout ^^) et je me demandais vraiment comment on pouvait retranscrire ce genre de scènes sur nos tables de jeu (je parle bien des combat là pas de faire prendre des pauses à nos figurines ;oD)...

Oh, il existe bien des jeux pour cela comme par exemple l'incontournable Heroclix ou encore le moins connu Pulp City mais à chaque fois les joueurs se trouvent en opposition (héros vs vilains) et jamais on ne retrouve vraiment l'ambiance des films et BD de super-héros. Car on aura beau dire mais il reste quand même exceptionnel que des hordes de super-héros affrontent des hordes de super-vilains...

C'est alors que j'ai eu l'illumination!

heroclix_01

Le mieux serait quand même de jouer en coopératif!

Guardian Chronicles est à mon avis sur la bonne piste : le futur jeu de plateau propose en effet à une équipe de joueurs d'affronter ensemble un grand vilain et ses hordes de sbires. Là on se rapproche plus de l'esprit du genre.

Mais on peut encore aller plus loin!

Pourquoi pas un jeu full coopératif (à la Gears of War avec des mécanismes adaptés au genre bien entendu) où les joueurs super-héros se serreraient les coudes face à une IA leur envoyant des tonnes de sbires, l'objectif final étant de vaincre un grand vilain à la fin.

Oui, je pense que le jour où l'on me proposera cette configuration, je me laisserai tenter par les jeux de super-héros.

Il ne me reste plus qu'à prendre patience... ^^

heroclix_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellente nouvelle! :)
Répondre
O
A la demande générale, les concepteurs de Guardians Chronicles vont préparer un mode solo.<br /> <br /> Mode Solo = IA pour le Bad Guy = full coop ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ce sera bien ficelé.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité