Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 septembre 2013

Onslaught Miniatures

onslaught_miniature

Cela fait longtemps que je voulais vous parler de cette boite mais je retenais ma prose par peur d'attirer les foudres de GW sur ce petit producteur australien de figurines 6mm qu'est Onslaught Miniatures.

En fait la structure, malgré les apparences, n'est pas vraiment professionnelle. Derrière vous avez un passionné dont la production et la vente de figurines est un... hobby! Oo

Mais jetez donc un coup d'oeil à sa production justement!

onslaught_miniature_01

onslaught_miniature_02

Les sketch 3D sont très proches des figurines produites (enfin le contraire plutôt ^^). Ainsi Onslaught Miniatures nous procure du count as de Tyranides, Taus et autres Hybrides Genestealers. J'écris bien "count as" car autant ses tyranides sont assez proches des figurines GW autant ses Taus sont au contraire très différents. C'est là tout le génie d'Onslaught Miniatures : la gamme ressemble à s'y méprendre à ce qui existe aujourd'hui à W40k mais elle est aussi très différente à la fois! Impossible à mon avis de l'accuser de plagiat (encore que pour sa Légion/Tyranide c'est limite).

Autre point intéressant, Onslaught Miniatures compte bien lancer son propre univers (quelques éléments sont disponibles ici : c'est pas original pour un sou mais les archétypes sont super connus et permettent de facilement rentrer dans le fluff) et ses propres règles!

En ce moment nous découvrons la future gamme "Sisterhood" :

onslaught_miniature_03

Là encore Onslaught Miniatures nous prend à contre-pied car la future gamme semble taillée pour nous permettre de l'utiliser en count as de... Space Marines! On y retrouve en effet des motards, des guerrières en armures lourdes, etc.

Alors, Onslaught Miniatures est-elle la sauveuse d'Epic? Pas forcément. Comme je l'écrivais, le fondateur de l'entreprise n'a pas vocation à en faire un business, pour lui c'est un hobby. De fait la chose n'est pas vraiment pérenne et pourrait parfaitement disparaître du jour au lendemain. C'est bien dommage car étant donné la qualité et l'intelligence du travail accompli, je suis certain qu'il y aurait un marché à développer...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité