Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 mars 2014

Attack Wing : Dungeons & Dragons - des news !

Oui, je ne vais vous parler que de ce système de jeu cette semaine (ou presque). Après Star Trek : Attack Wing et X-Wing Miniatures, je vous embête donc avec Attack Wing : Dungeons & Dragons !

En ce moment, c'est le GAMA Trade Show 2014 et on commence à avoir des visuels (on aura plus d'informations demain sur les figurines si tout va bien).

ddaw_dragons
Source

J'ai l'impression que le jeu se révèlera très différent de X-Wing Miniatures ou Star Trek : Attack Wing avec l'intervention de troupes au sol (pourvu que cela ne soit pas gadget). Pas de faction mais une notion d'énergies élémentaires (tout le monde pourra recruter le même bestiaire ?).

Les figurines seront grosses et donc le prix plus élevés ! L'extension sera à 24.99$ et le starter set à 49.99$ ! Ouch ! J'espère que la qualité des figurines suivra sinon cela risque d'être difficile d'investir.
Les extensions seront assez variées, outre les dragons (et autres bestioles volantes j'imagine) on trouvera donc des troupes au sol (par 6) et des héros (à 14.99$ l'extension).

Wizkid organisera également une campagne/tournoi de la même manière que la Guerre du Dominion pour STAW.

Point (très?) inquiétant : les figurines utilisées pour cet Attack Wing seront les mêmes que celles du futur jeu Dungeons & Dragons Miniatures. Sachant que ce dernier est à l'échelle 28mm, j'ai un peu peur du résultat visuel. Va-t-on avoir des tables de jeu ou des héros 28mm vont affronter des dragons minuscules ? Ou les figurines des dragons sont-elles en 28mm, ce qui expliquerait le prix du jeu ?

Réponse demain certainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on va voir mais ca a l'air interessant , si la qualité des figs est la pourquoi pas. En tout cas , ca fait plus envie que star trek. A voir, mais soutenir 2 jeux de ce type semble compliqué financièrement parlant!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité