Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 mars 2015

Forbidden Stars - Jeu de conquête dans l'univers de W40k par FFG

forbidden_stars_01

Je déteste Fantasy Flight Games... Alors que je pensais pouvoir un peu me concentrer sur mes derniers achats sans être distrait par de possibles nouveautés, cet éditeur me balance un nouveau truc à la figure !

Aujourd'hui c'est Forbidden Stars, un jeu de plateau dans l'univers de W40k ! L'annonce en anglais de l'éditeur est ici. De deux 2 à 4 joueurs pourront s'affronter pour le contrôle du Herakon Cluster, l'objectif est de conquérir des planètes du secteur à l'aide de ses armées et de ses flottes. Chaque faction (Space Marines, Space Marines du Chaos, Orks et Eldars) a sa propre façon de jouer.

Le plateau de jeu est constitué de tuiles, il devrait donc être configurable à volonté et le matériel de jeu semble plutôt réussi.

forbidden_stars_02

Vous remarquerez la présence de figurines qui semblent beaucoup plus réussies que pour l'Hérésie d'Horus ainsi que de dés spéciaux... De quoi m'enthousiasmer. Malheureusement les dits pions ne sont pas présentés en détail dans cette news, il faudra attendre une prochaine pour en savoir plus. Mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, il semble y avoir de superbes pions représentant des titans impériaux et eldars. Les navires sont également très proches de ce que l'on connaît à Battlefleet Gothic...

forbidden_stars_03

Bien entendu, avec un peu d'imagination (et de folie), on pourrait parfaitement voir en ce jeu un formidable outil de campagne inter-systèmes dans l'univers de Warhammer 40k !

En tout cas, même si cela semble être un bon ameritrash des familles, il est directement inscrit dans ma liste des choses à surveiller et il y a de fortes chances pour que je craque. Pourvu que Edge nous en fasse la traduction !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité