Alors que nous étions nombreux à être au rendez-vous aujourd'hui à 11h11 pour le projet Kickstarter de Fleet Commander, c'est une mauvaise surprise qui nous attendait. Capsicum Games a en effet décidé de repousser le projet au 11 janvier 2016.

fc_ks

Manifestement l'éditeur a besoin d'un peu plus de temps pour préparer le projet. On peut aussi imaginer que le timing n'était pas excellent car, même s'il ne s'agit pas du tout du même type de jeu, le projet Dropfleet Commander risquait de faire de l'ombre à notre petit jeu de plateau.

copie_de_visuel_fleur

Ce report n'est pas un problème en soi, le jeu est bon et on peut bien patienter quelques mois de plus avant d'y investir toutes nos économies. Non, ce qui me gêne c'est le timing de la communication. Au lieu de nous prévenir le plus tôt possible (car la décision n'a pas été prise aujourd'hui j'imagine), Capsicum Games a attendu le jour et l'heure exacte du lancement annoncé de leur projet. Nous avons dû être nombreux à nous retrouver bien bête à surveiller notre écran d'ordinateur... J'avoue ne pas avoir apprécié du tout. :(

Cela ne sera pas suffisant pour doucher mon enthousiasme pour le jeu mais j'espère que cette grosse erreur de com' ne leur fera pas perdre des joueurs...

Et pour finir cette note, un petit rappel sur le Bleuet de France en ce 11 novembre, à la mémoire de tous ceux qui sont tombés sur les champs de bataille (et quel que soit le camp).