fc_preview_01Samedi dernier Capsicum Games organisait une soirée découverte de Genesis et des deux nouvelles extensions qui seront proposés au cours du prochain Kickstarter Fleet Commander (lancement demain !).

Je n'y étais pas bien entendu puisque c'était à Paris et qu'il y avait le Codex Lugdunum 2015 mais l'éditeur a posté des photos qui permettent de se faire une bonne idée de la chose.

Déjà il y a une photo du super-cuirassé de classe 5 de la Ligue de Phébé, une figurine imposante dans la droite lignée du reste de la flotte : ce n'est pas transcendant mais c'est efficace. Ce super-cuirassé va pouvoir lancer des escadrons de chasseurs (classe 0) qui possèdent les règles suivantes (c'est du WIP cela peut donc changer) : "Puissance de Feu = 1, Coque = 1, l'escadron peut se déplacer gratuitement ou suivre un vaisseau, peuvent se déplacer sur une case occupée par des vaisseaux ennemis et supportent les attaques contre les vaisseaux de leur case, ne peuvent pas utiliser de boucliers".
Cela semble plutôt intéressant mais il reste à voir quelques points : peut-on par exemple attaquer les chasseurs présents sur sa propre case ? Ces chasseurs seront-ils représentés par des figurines ou par des pions ? (des figurines s'il vous plait !)

fc_preview_02

Le plateau de jeu de Genesis, composé de tuiles, est également présenté. Je reste dubitatif pour ma part puisque ce n'est pas forcément très joli (on voit bien qu'il n'y a pas de continuité entre les illustrations des différentes tuiles) et cela risque de ne pas être pratique (cela ne doit pas rester en place à moins d'avoir une surface anti-dérapante en-dessous).

fc_preview_03

Autre point intéressant, il semble bien que Genesis mettra en avant une nouvelle passerelle. Il sera en effet possible de la customiser en insérant des cartes représentant chaque type de vaisseau présent dans la flotte : cela permet ainsi d'avoir un rappel des règles spéciales. L'idée est très intéressante mais reste à voir en pratique si, comme les tuiles, cela ne va pas voler dans tous les sens en cours de partie. Des cartes semblent également prévues pour rappeler les règles des armes spéciales et des futurs capitaines de renom. Espérons qu'il n'y en aura pas trop non plus. Notez que c'est du WIP, j'espère que le design évoluera un peu car le fond blanc est tristounet.

fc_necronSinon un autre point concernant Fleet Commander mais qui n'a rien à voir avec cette soirée organisée par Capsicum Games. Je viens de découvrir que les socles du jeu sont compatibles avec les tiges des socles volants GW ! C'est une énorme nouvelle pour moi, cela veut dire qu'à part un coup de peinture noire, je n'aurai pas besoin de resocler ou d'utiliser des compteurs pour déployer ma flotte Nécron Battlefleet Gothic dans le cadre de parties Fleet Commander !

Cela ouvre tout un tas de nouvelles perspectives. :)