Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 mars 2017

Cinéma - Doctor Strange (2/5)

doctor_strange_01Vu en DVD, Doctor Strange de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Oui, oui, le résumé officiel du film dit bien que Doctor Strange doit protéger le "Marvel Cinematic Universe". Oo

N'étant pas un spécialiste de l'univers MARVEL, je ne connais Doctor Strange que de nom et j'ai vaguement vu quelques illustrations. C'est donc l'esprit complètement vide de préjugés que j'ai vu le premier opus dédié à ce personnage.

Et mon esprit en est ressorti complètement vide...

doctor_strange_02Comme d'habitude on nous pond un film très efficace en ce qui concerne le personnage principal (Benedict Cumberbatch est parfait pour incarner Strange), l'action, l'humour et les effets spéciaux mais le reste est complètement transparent que cela soit au niveau du grand méchant (Mads Mikkelsen ne pouvait pas faire grand chose pour le rendre intéressant et d'ailleurs sa fin vite expédiée prouve que les scénaristes ne lui accordaient pas grand intérêt), des personnages secondaires ou du scénario en lui-même.
On assiste encore et toujours au même déroulement d'un premier film consacré à un super-héros : comment un accident le pousse à découvrir ses pouvoirs, comment il se prend d'abord une rossée parce qu'il ne les contrôle pas encore et enfin comment il apprend à les maîtriser pour qu'on puisse enfin passer aux choses sérieuses lors du film suivant (où il lui arrivera généralement une grosse tuile le privant de tout ou partie de ses pouvoirs et où il lui faudra apprendre à se débrouiller sans ou à être plus modeste).

Bref j'attribue un sévère 2/5 à ce Doctor Strange qui n'est pas raté dans l'ensemble mais qui ne brille surtout pas par son originalité...

On remarquera que grâce à Wizkids et son Heroclix il sera relativement facile de se procurer les figurines nécessaires pour rejouer les quelques scènes d'action du film mais ces dernières sont tellement particulières (je pense aux modifications liées à l'environnement) qu'il me semble difficile de représenter tout cela proprement sur une table de jeu...

Il ne me reste plus qu'à aller lire le spoil de l'Odieux Connard pour essayer de me remonter le moral. ^^

note_ludix_2

doctor_strange_04

doctor_strange_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité