Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 mars 2017

Warmaster - D'Acier et de Malepierre et La Fuite d'Ulthuan

acier_malepierre_01J'ai malheureusement été obligé d'enterrer mes espoirs concernant un Codex Lugdunum 2017 pour Warmaster mais ce n'est qu'une bataille perdue, la guerre continue ! :)

Ainsi tout à l'heure aura lieu une nouvelle session dédié au jeu au Crazy Orc. Nous serons 4 et comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de coller un contexte aux deux parties qui seront jouées. :$

La première bataille opposera ma Verminhorde Skaven à une armée de Nains dirigée par Magnus. Skavens vs Nains, un grand classique de Warhammer que je n'avais jamais eu l'occasion de tester à Warmaster. Cela devrait être super intéressant car les Nains souffrent toujours face à la cavalerie mais ce handicap est totalement effacé face aux Skavens. Je pense que cela va être compliqué pour mes petits hommes-rats.
Je profite donc de cette bataille pour initier le fluff de la future campagne du Codex Lugdunum 2018 dont le nom est déjà trouvé : D'Acier et de Malepierre. En effet, à l'instar de La Fin des Temps : Thanquol, les événements tourneront autour des Skavens et des Nains (et aussi des Hommes-Lézards ceci étant dit). Cette bataille Warmaster est donc parfaite pour lancer les opérations et vous pouvez déjà en lire le contexte sur warmaster_fr en attendant les photos et le compte-rendu.

titre_la_fuite_ulthuanLa deuxième bataille opposera les Hauts-Elfes de Seb Seb aux Arabiens de Bob Bob. Là on change un peu d'horizon puisque nous avons décidé d'inscrire cette partie dans le cadre de la campagne The Uncharted Seas (et désormais campagne multi-systèmes) La Fuite d'Ulthuan. J'ai bien entendu posté le contexte de cette partie sur warmaster_fr.
Comme d'habitude je me suis amusé des contraintes posées par les différentes configurations de jeu possibles (Seb possède trois armées : Hommes-Lézards, Hauts-Elfes et Bretonniens) pour tenter d'incorporer cette partie dans l'une de mes campagnes en cours. Si Seb Seb et Bob Bob avaient opté pour un affrontement mettant en scène les Hommes-Lézards ou les Bretonniens, la partie aurait plutôt eu lieu directement à Kazad Lok, juste après les événements des Frères de l'Apocalypse.

Kazad LokPetit à petit mes expériences narratives autour de Kazad Lok (campagnes complètes ou batailles isolées quel que soit le système de jeu utilisé) sont en train de donner le jour à un récit de plus en plus riche qui me donne assez d'éléments pour toujours mieux rebondir en fonction des contraintes que je rencontre. Si je suis plutôt mauvais pour lancer une histoire à partir de rien, je m'aperçois que je me débrouille assez bien dès lors que je me confronte à une bonne base de travail et à des contraintes multiples (en l'occurence les armées disponibles dans mon groupe de jeu et les aléas des batailles jouées).

Encore une fois je ne peux que remercier mon groupe de jeu dont les membres se plient de bonne grâce à toutes mes expérimentations.

Pour en revenir à cet après-midi, si tout se passe bien je publierai quelques photos sur le compte Instagram de la Tribune Ludique.
Bien entendu le compte-rendu des affrontements et les photos seront également disponibles sur warmaster_fr. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité