Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 août 2017

2017 - Un été à Granville

20987057_125217524783617_1971463986855542784_nReprise de l'activité du blog après trois semaines de pause en Normandie où Granville a connu un peu tous les temps possibles et imaginables entre le grand soleil et la pluie. :)

Mon bilan ludique est de la même veine. Je n'ai pratiquement rien fait de ce que j'avais prévu. Pour le coup je suis un peu déçu mais le plus important était de se reposer et de recharger les batteries...

J'ai d'abord passé beaucoup de temps sur ma Nintendo 3DS (ce qui explique peut-être pourquoi j'ai un peu délaissé jeux de plateau et de jeux avec figurines...).
J'avais en effet à coeur de terminer le volet Conquête de Fire Emblem Fates commencé en avril dernier. J'ai souffert mais j'ai finalement réussi à finir le jeu qui s'avère aussi intéressant qu'Héritage et finalement subtilement différent.

20766219_201839273685259_8070540017891540992_nMais je tenais aussi à faire un sort à Luigi's Mansion 2, un jeu que je m'étais fait offrir il y a un certain temps mais que j'avais laissé tomber car j'étais bloqué face à un trio de fantômes que je n'arrivais pas à gérer. J'ai tout repris depuis le début et j'ai rapidement surmonté l'obstacle pour arriver au bout de l'aventure (sans toutefois réussir à trouver tous les bonus possibles et imaginables).
Je vous reparlerai de ces deux jeux bientôt.

A côté de cela Mme fbruntz et moi avons peu fréquenté les salles de cinéma. La faute à une actualité peu chargée de ce côté-là. Au final nous sommes allés voir les sympathiques Spider Man Homecoming et Valerian et la Cité des Mille Planètes. L'un est une agréable surprise tandis que l'autre a légèrement déçu, je vous laisse deviner quel film cela concerne à chaque fois.
Là encore je vous prépare des notres à ce sujet.

20393628_456514464719230_2273174216649998336_nCôté jeux de plateau, j'ai réussi à convaincre Mme fbruntz de tester Titan Race. Cela m'a permis de confirmer que le jeu serait parfait pour rassembler mes neveux autour d'une petite course de titans : c'est simple, c'est rapide et cela peut être très amusant si les joueurs mettent un peu d'ambiance. A deux (chacun contrôlant une équipe de 2 titans), c'est amusant au début mais cela a tendance à durer un peu trop longemps. J'espérais pouvoir proposer plusieurs courses à Mme mais elle ne s'est pas laissée convaincre. Je pourrai donc vous en dire plus courant septembre quand j'aurai fait testé le jeu aux neveux et nièces. :)

J'ai également tenu à tester le Pack Mission 1 (qui restera malheureusement unique) pour Space Hulk Death Angel, le jeu de cartes. Ce pack apporte de nouveaux lieux à visiter ainsi qu'un nouveau type de Genestealer. Une revue complète est en cours d'écriture mais je peux déjà vous dire que c'est assez sympa mais à réserver à ceux qui pensent avoir fait le tour de la boite de base. Pour les autres cela n'apporte pas forcément grand chose. Je vous détaillerai cela bientôt et je vous proposerai un petit rapport de bataille.

20759169_789713251210419_3420623524899848192_nEnfin j'ai quand même travaillé sur mon projet S.A.C. pour Uchronia 1868.
Mes tests m'ont permis d'écrire un petit scénario d'initiation où le Scaphande Autonome de Combat franco-martien doit traverser un territoire envahi de xénomorphes plutoniens. Cela marche plutôt bien même si cela reste assez basique et que des scénarios plus ambitieux resteront nécessaires. Mais cela va me permettre de travailler sur une première version d'un livret présentant les règles et ce scénario.
Même si finalement je n'ai pas beaucoup travaillé sur le projet, ces parties m'ont confirmé que j'étais sur la bonne voie : encombrement minimum, parties rapides et système qui tourne bien. Je me suis retrouvé face à des situations assez amusantes comme celle que vous pouvez voir à gauche où les xénomorphes ont formé une ligne de bataille bien propre en mode "Vous ne passerez pas !" (et je ne suis pas passé ! ^^).

20398620_1975902865962007_8609937027791585280_nComme vous pouvez le constater les vacances ont été calmes mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas plein de choses à vous dire. J'ai en effet reçu mes paquets du KS Fleet Commander Genesis la veille de mon départ à Granville et j'ai commencé à tout analyser pour vous en faire des revues détaillées. On commencera logiquement par la boite de base dans la semaine !

Et bien entendu il y a eu un peu d'activité ici ou là avec quelques annonces intéressantes comme par exemple la future sortie de Star Wars Legion, un jeu de grosse escarmouche par Fantasy Flight Games.

Bref, c'est reparti pour un tour ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité