Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 août 2017

Figurine du mois d'août 2017

fc_dreadnought_01Même si ce mois a été essentiellement marqué par mes vacances à Granville, le choix de ma Figurine du Mois d'Août 2017 est évident. Comme vous le savez j'ai en effet reçu tous les éléments financés par le KS Fleet Commander Genesis et LA figurine que j'attendais avec impatience était sans conteste le Dreadnought, le cuirassé lourd de classe 5 de l'Hégémonie d'Amyclès !

La figurine en impose ! Elle est énorme (même l'imposant Cuirassé de classe 4 paraît petit à côté) et son design colle parfaitement à celui de la faction. J'aime en particulier la façon dont la coque semble s'écarter au fur et à mesure que l'on avance de la poupe du vaisseau à sa proue. J'ai hâte de peindre tout cela !

Et les stats du Dreadnought sont à la mesure de la figurine. C'est en effet le vaisseau qui possède la plus grosse puissance de feu du jeu,  il peut en effet pulvériser une frégate d'un seul tir. Sachant en plus qu'il bénéficie de la règle "Missiles longue portée" lui permettant frapper plus facilement à distance, cela en fait un sniper redoutable.
Attention à son point faible cependant, malgré sa taille impressionnante, le cuirassé lourd n'est pas plus résistant qu'un cuirassé classique. Je trouve que cela colle bien avec sa grosse puissance de feu, on imagine que pouvoir réunir une telle énergie le rend aussi vulnérable à des tirs bien précis.

Bref que cela soit la figurine ou ses statistiques de jeu, vous aurez compris que je suis un fan absolu du Dreadnought ! :)

Notez que cette unité est disponible dans l'extension Avatar de Fleet Commander.

fc_dreadnought_02
A gauche le Dreadnought (cuirassé lourd de classe 5)
A droite le cuirassé standard de l'Hégémonie d'Amyclès (classe 4)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité