Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 février 2018

Confrontation Classic - Un kickstarter en avril

28166259_1978083358886014_2120965845803208021_nAprès une année à ne rien communiquer de très concret sur le grand retour de Confrontation (j'en parlais ici), Sans-Détour semble enfin vouloir nous proposer des choses.

Cela commence avec un projet de financement Kickstarter visant à une réédition du jeu pour ses 20 ans.

Cela aura lieu en avril prochain et les détails ne sont pas connus.

On nous annonce une boite de 178 figurines réparties en 16 factions, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de factions jouables à Confrontation mais il faut bien avouer que je ne suivais plus du tout sa version Escarmouche.

Difficile de se faire une idée précise du prix de la chose qui risque quand même d'être assez élevé. Ni même de son succès.

Il y a certes la nostalgie de voir revivre les figurines qui nous ont fait rêver il y a 20 ans mais les interrogations sont nombreuses.

Est-ce une résurrection éphémère (à quoi bon investir s'il n'y a aucun suivi derrière) ? Est-ce une réédition des règles sans modification/modernisation ? Et surtout est-ce que la magie Confrontation va fonctionner en 2018 ?

Il faut attendre pour en savoir plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On en sait un peu plus ici https://youtu.be/VKsjbdxuBO4<br /> <br /> Le KS 2018 c'est surtout pour se procurer les figurines, celui de 2019 sera la refonte des règles et évolution de l'univers
Répondre
M
moi, si c'est juste une réédition de la gamme rackham, je sais pas si ca va intéressé beaucoup de monde......<br /> <br /> a voir si on a un peu plus d'info d'ici avril, mais y'a pas grand chose qui a fuité pour le moment.... :/
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité