Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 février 2018

Age of Sigmar - Mes impressions sur Malign Portents

60040299069_MalignPortentsBattletomeHBComme je vous l'indiquais, j'ai acquis pour Malign Portents, l'extension introduisant le nouvel arc narratif d'Age of Sigmar.

C'est clairement le prix du bouquin qui m'a fait craquer. A 20€ il était dommage de passer à côté de la chose alors que ce nouveau développement du jeu me paraît plutôt intéressant.

Après lecture, je suis mi-figue mi-raisin.

Je passe rapidement sur la qualité générale de l'ouvrage. Comme d'habitude avec Games Workshop c'est superbement mis en page et cela bénéficie de belles photos et illustrations.

Ma déception vient essentiellement du fait qu'il s'agit en fait d'une introduction au Temps des Vicissitudes qui marque une nouvelle ère dans l'univers d'AoS. Je m'attendais à un récit plus construit avec la description d'événements majeurs pouvant donner lieu à de belles reconstitutions Warmaster. Or ce n'est pas tout à fait cela.

Après un rappel (bienvenu pour les néophytes comme moi) de l'histoire générale du nouvel univers de Games Workshop, le livre s'attache à nous mettre dans l'ambiance de Shyish, le Royaume de la Mort. On nous décrit ce Royaume Mortel et la façon dont les croyances des différentes civilisations et races y font naître des paradis, enfers ou purgatoires. On ébauche le grand plan de Nagash pour dominer tous les Royaumes mais tout en restant finalement dans le flou et surtout en n'indiquant pas s'il aboutit ou pas (c'est bien une introduction à ce nouvel arc et non une description de son déroulement). On précise comment l'Ordre, le Chaos et la Destruction sont attirés à Shyish en réaction aux manigances du Grand Nécromancien.

malign_01

Bref, Malign Portents décrit bien un cadre de jeu, ce n'est pas un bouquin relatant le Temps des Vicissitudes de ses débuts à sa fin. Il n'en reste pas moins intéressant car il introduit tout un tas de règles spécifiques au Royaume de la Mort et qui seront les bienvenues à Warmaster pour reconstituer une terre hantée par les Morts-Vivants comme par exemple la Sylvanie ou les Bois Sanglants de ma région de Kazad Lok.

Le point intéressant pour les joueurs d'Age of Sigmar est que le livre propose des scénarios pour les différentes façons de jouer au jeu : mode escarmouche, multijoueurs, jeu équilibré ou non, etc. Il y en a bien pour tous les types de joueur. Malheureusement pour moi la plupart d'entre eux va se révéler compliquée à transposer à Warmaster, c'est dommage.

On y retrouve également les profils des 4 nouveaux champions ainsi que celui d'un (ancien) nouveau décor, la Warscryer Citadel qui pourrait fort bien être un beau projet de pièce centrale de champ de bataille à l'échelle 10mm avec tout un tas de petites règles spéciales.

Bref malgré ma relative déception concernant la partie fluff, c'est une boite à outils intéressante que j'espère pouvoir exploiter à Warmaster.

malign_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité