logo_codex_lugdunum_2018_grandPetit point d'étape concernant les gros événements Lyonnais à venir pour Epic Armageddon et Warmaster...

On commence avec Le Retour de Fendi V, le prochain week-end Epic Armageddon organisé par le Crazy Orc.

Fendi V était un monde-ruche impérial prospère situé à proximité de ce qui devait devenir les Secteurs Coalisés, la zone d'influence des chapitres des Sea Dragons et des Iron Wolves.

23421396_20665567Mais l'avènement de l'Anomalie Beta-Z submergea la planète qui disparut littéralement de l'espace connu. Il s'avère cependant qu'au gré des tempêtes warp Fendi V peut réapparaître à son ancienne localisation. Cet événement rarissime, on ne compte que trois de ces retours depuis l'apparition de l'Anomalie Beta-Z, attire inévitablement de nombreux corps expéditionnaires lancés à la recherche des merveilles que l'on peut trouver à sa surface après un long séjour dans le Warp : antiques artefacts, temples abritant de puissantes sources d'énergie ou portails Warp menant à d'autres dimensions.

Ainsi, pendant quelques mois, Fendi V devient un immense champ de bataille où d'innombrables armées s'affrontent dans les rues des cités impériales préservées du temps, dans des plaines altérées par les sombres pouvoirs des Puissances de la Ruine ou à l'ombre de vastes forêts exotiques.

23417080_13432665Puis la planète disparaît à nouveau, engloutie par le Warp et piégeant les malheureux qui n'auraient pas pu l'évacuer à temps...

Après l'International Warlord Challenge 2017 porté par Prince Philippe et le Moustachu Masqué, j'ai été chargé d'organiser l'édition 2018 pour permettre à ces derniers de souffler un peu. Cette nouvelle édition devrait avoir lieu les 20 et 21 octobre, elle réunira une vingtaine de participants. J'ai opté pour une petite campagne à la Mighty/Planetary Empires à l'image de celle organisée en 2010, le Pillage d'Ombre, qui avait été un gros succès.  Je suis en train de travailler sur une mise à jour des règles de campagne afin d'en effacer les quelques petits défauts.

Cela sera certainement aussi l'occasion de voir apparaître les premiers titans et décors importés d'Adeptus Titanicus qui devrait être disponible quelques mois plus tôt.

Dès que nous avons la confirmation écrite des dates, j'ouvrirai les inscriptions. Attention, les places risquent de partir très vite. Surveillez donc bien le forum epic_fr et le sujet dédié à l'événement... ;)

chute_kazad_lok_logoQuelques jours seulement après la fin de la campagne Warmaster D'Acier et de Malepierre, je me suis rapidement remis au travail sur la suite et la fin de ma grande campagne de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok ! :)

La région de Kazad Lok est mise à feu et à sang par les hordes du Chaos et les verminhordes Skavens. Depuis les ruines de Wielstadt, Vytor le Corrompu impose le règne de terreur des puissances de la ruine.

29094681_36077587Seuls quelques bastions des hommes, des nains et des elfes s'opposent encore à la Fin des Temps. Dans la cité de Belport, la garnison Bretonnienne  a été renforcée par les survivants de Wielstadt et de la forteresse naine de Kazad Lok. Au nord-est, la Forteresse Etoilée des Hauts-Elfes continue à résister aux assauts ennemis tandis qu'à l'ouest des Montagnes de la Roche Noire les cohortes d'Hommes-Lézards assurent la défense des Marais de la Désolation où se dresse désormais la cité d'Azka.

Pour ce dernier chapitre de la Saga de Kazad Lok, rejoindrez-vous les forces du Chaos et des Skavens ou jetterez vous vos dernières forces dans la défense des Hommes, des Elfes et des Nains ?

Quel que soit votre destin, préparez vous à la Fin des Temps !

Grâce au soutien de NoPeace et Marell le Fou, le chapitre final de ce projet un peu fou devrait voir le jour les 16 et 17 mars 2019 (dates à confirmer) sous une forme un peu spéciale...

29400427_35783287En effet, La Chute de Kazad Lok se jouera non seulement le temps d'un week-end à Lyon mais également un peu partout dans le monde. Certains événements du récit seront joués par des groupes de jeu indépendants dont les membres n'auront pas pu nous rejoindre à la Capitale des Gaules. On retrouve logiquement le groupe de Marell le Fou, basé à Nouméa et qui a déjà participé à la campagne précédente de cette manière, mais on devrait également pouvoir compter sur un groupe... écossais ! J'ai en effet été contacté par un joueur calédonien qui voulait participer à l'aventure. \o/

Le travail de fond sur cette campagne est en cours, il n'est pas encore très rythmé (organisation du week-end Epic Armageddon oblige) mais il va s'accélérer dès novembre prochain. J'espère que nous serons capables de proposer un truc à la hauteur de l'événement.

Comme vous le voyez, mon programme est bien chargé pour les mois à venir ! :)