Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 mai 2018

Epic Armageddon - Star Wars - Un Nouvel Espoir

epic_sw_speedersMalgré une santé encore un peu chancelante et l'orga de la session Fleet Commander, j'ai quand même fait un peu de modélisme le week-end dernier. J'ai en effet fini de monter sur leur socle les landspeeders de ma future armée de l'Alliance Rebelle Star Wars pour Epic Armageddon. Il ne reste plus qu'à texturer les socles et à peindre tout cela.

C'est un nouveau gros chantier que j'entame là, il a pour objectif de me fournir une armée rebelle complète capable de tenir tête aux assauts de l'Empire Galactique dont les troupes sont impatientes d'en découdre.

Et il y a du boulot je peux vous le dire. Il est donc temps de faire un petit état des lieux.

Tout d'abord, même si je compte bien pondre à terme un livre d'armée original pour l'Alliance Rebelle, j'ai dans un premier temps l'intention de jouer mes rebelles en count as de la Garde Impériale Epic Armageddon. Cela permet de me fixer facilement des objectifs en termes de modélisme (récupération des figurines, les convertir, les monter et les peindre) tout en m'assurant de pouvoir les jouer dans le cadre d'une liste équilibrée et acceptée de tous.

epic_landspeederSi les Stormtroopers de l'Empire Galactique forment une armée d'élite comparable aux Space Marines, je trouve que la Garde Impériale est bon choix pour représenter l'Alliance Rebelle : beaucoup d'infanterie (l'Alliance ne manque pas de volontaires) plutôt mal équipée, des blindés plus ou moins efficaces et quelques troupes de choc. Cela colle plus ou moins bien... ^o^

Actuellement j'ai en stock de quoi déployer 1750 points d'armée de la Garde Impériale (en stock, hein, faut peindre tout cela) : cela représente deux compagnies d'infanterie (à pied !), une compagnie de Leman Russ (ici des (snow)Speeders), un peloton de cavaliers (des chevaucheurs de créatures locales), un escadron de Marauders (chasseurs Y-Wings) et un escadron de Thunderbolts (chasseurs X-Wings).

En parallèle de la peinture de cette base qui représente quand même près de 50 socles d'infanterie et véhicules, je dois donc rapidement me procurer des renforts.

epic_sw_01Cela va commencer par des transports de troupes pour mes compagnies d'infanterie. Comme la saga au cinéma ne nous montre pas vraiment de matériel rebelle, je vais devoir taper dans des gammes alternatives ayant un petit air Star Wars. Pour le coup, je pense que je vais encore une fois piocher dans la gamme 6mm de Darkest Star Games qui propose des speeders tout à fait adaptés à mon besoin. J'en profiterai pour leur en prendre également une version flak afin de représenter quelques Hydres.

A côté des compagnies d'infanterie, j'aimerais pouvoir déployer des commandos (type Endor ou Scarif) pour représenter un peloton des troupes de choc. Si pour les figurines je devrais pouvoir trouver assez facilement de quoi représenter l'infanterie, je vais avoir plus de problèmes pour les transports, les Valkyries. Le top serait de pouvoir mettre la main sur des U-Wings afin de faire écho à la bataille de Scarif pendant laquelle on en voit clairement débarquer des commandos au sol. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour m'en procurer à la bonne échelle... :(

J'aimerais également pouvoir déployer au moins un engin de guerre super lourd. Je pense qu'il doit y avoir moyen de mettre la main sur une figurine d'une quelconque gamme de jouets dédiée à la Guerre des Clones. On imagine en effet bien les rebelles combattre avec du vieux matériel datant de la guerre précédente. Ces unités pourraient faire office de count as de chars super lourds voire éventuellement de titans.

Comme vous pouvez le conster, j'ai encore énormément de travail avant d'arriver au bout de ce projet. Mais, même si je sais qu'il va certainement me prendre des années (tout comme celui de mon armée de l'Empire Galactique), il me tient particulièrement à coeur et je sais bien que j'y arriverai ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon courage pour ton projet :)
Répondre
A
J'ai hâte de voir ton projet, mais je me posais les questions suivantes entre autres:<br /> <br /> - j'aurais plus vu les speeders comme count as vulture (même si missiles en moins)<br /> <br /> - tu peux mettre des grosses batteries (celles qu'on voit dans hoot) comme count as basilisk (immobile). Limite le canon à ions peut être un ordinatus.<br /> <br /> - les sentinelles epic old school font de bon marcheurs<br /> <br /> - tu peux aussi virer sur la liste des maîtres de siège (les ragnarok sont moins galère pour proxi car par 6, sans compter les tanks légers et les tranchées).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage en tous cas
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité