ter01_box_leftOn reste dans l'univers de Terrinoth en cette fin de semaine avec l'annonce surprise du jeu de cartes Heroes of Terrinoth par Fantasy Flight Games.

Il s'agit en fait ni plus ni moins que de la reprise, sur le thème de Terrinoth, du jeu de carte Warhammer Quest que l'éditeur avait proposé quelques mois avant la fin du contrat le liant avec Games Workshop. Le jeu, pour lequel on attendait moult extensions sous la forme d'aventures supplémentaires, avait été abandonné comme tout le reste de la gamme Warhammer ou Warhammer 40k et ce pour le plus grand malheur de ses fans.

L'accueil de Warhammer Quest avait été plutôt bon et il n'est donc pas étonnant de le voir renaître aujourd'hui de ses cendres dans l'univers maison de Fantasy Flight Games.

On espère juste que l'éditeur en a profité pour améliorer encore un peu plus le concept et qu'il va nous fournir une aventure bien différente de celle proposée pour son prédécesseur. J'avoue que le titre de l'aventure faisant référence à des gobelins, tout comme celui de l'aventure originale, j'ai une petite crainte...

C'est amusant car justement j'étais en train de me dire que ce serait bien redonner sa chance au jeu qui m'avait laissé une petite impression mitigée (c'était un poil répétitif dans mon souvenir) lors de mon unique test à Granville l'année dernière.

C'est que sur le papier le jeu a tout pour me plaire : du coopératif (de 1 à 4 joueurs même si le 1 veut dire un joueur prenant le rôle de plusieurs personnages, ce qui n'est pas vraiment du jeu en solitaire), des dés spéciaux et un thème plus ou moins sympa (grâce à Realms of Terrinoth, l'univers maison de FFG commence à prendre plus profondeur même s'il manque quand même singulièrement d'originalité).

Je vais de toute façon prendre mon temps : hors de question de racheter cette boite de base avant de m'assurer que FFG a bien l'intention de suivre le jeu et de proposer de nouvelles aventures... En attendant je vais certainement remettre Warhammer Quest sur la table à Granville pendant mes vacances, histoire de voir si cela vaut le coup d'attendre l'arrivée de son successeur.

ter01_spread3