Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 juin 2018

Heroes of Terrinoth

ter01_box_leftOn reste dans l'univers de Terrinoth en cette fin de semaine avec l'annonce surprise du jeu de cartes Heroes of Terrinoth par Fantasy Flight Games.

Il s'agit en fait ni plus ni moins que de la reprise, sur le thème de Terrinoth, du jeu de carte Warhammer Quest que l'éditeur avait proposé quelques mois avant la fin du contrat le liant avec Games Workshop. Le jeu, pour lequel on attendait moult extensions sous la forme d'aventures supplémentaires, avait été abandonné comme tout le reste de la gamme Warhammer ou Warhammer 40k et ce pour le plus grand malheur de ses fans.

L'accueil de Warhammer Quest avait été plutôt bon et il n'est donc pas étonnant de le voir renaître aujourd'hui de ses cendres dans l'univers maison de Fantasy Flight Games.

On espère juste que l'éditeur en a profité pour améliorer encore un peu plus le concept et qu'il va nous fournir une aventure bien différente de celle proposée pour son prédécesseur. J'avoue que le titre de l'aventure faisant référence à des gobelins, tout comme celui de l'aventure originale, j'ai une petite crainte...

C'est amusant car justement j'étais en train de me dire que ce serait bien redonner sa chance au jeu qui m'avait laissé une petite impression mitigée (c'était un poil répétitif dans mon souvenir) lors de mon unique test à Granville l'année dernière.

C'est que sur le papier le jeu a tout pour me plaire : du coopératif (de 1 à 4 joueurs même si le 1 veut dire un joueur prenant le rôle de plusieurs personnages, ce qui n'est pas vraiment du jeu en solitaire), des dés spéciaux et un thème plus ou moins sympa (grâce à Realms of Terrinoth, l'univers maison de FFG commence à prendre plus profondeur même s'il manque quand même singulièrement d'originalité).

Je vais de toute façon prendre mon temps : hors de question de racheter cette boite de base avant de m'assurer que FFG a bien l'intention de suivre le jeu et de proposer de nouvelles aventures... En attendant je vais certainement remettre Warhammer Quest sur la table à Granville pendant mes vacances, histoire de voir si cela vaut le coup d'attendre l'arrivée de son successeur.

ter01_spread3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère que cela va tenir : je trouvais le jeux très sympas et surtout très efficace vu la petite taille de la boite (je vous parle pas du merdier pour transporter TOUT mon Assaut sur l'empire...j'en ai encore mal au dos). Si il y a effectivement des extensions, cela permettra de pallier au coté répétitif du jeux (la communauté a déjà crée une belle campagne alternative). Ce qui me chagrine un peu, c'est que je préferais l'univers Warhammer, qui est plus "noir", mais bon...
Répondre
N
Oh pour le soutien, cela aurait été un jeu de figurines, on aurait pu se faire du souci mais FFG maîtrisant très bien les jeux de cartes évolutifs (son coeur de gamme avec les gros jeux de plateaux), on aura sans doute plein d'extensions à 15€ pièce sur une base mensuelle ou presque ;).
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité