at_01Rah, comme août est loin... Ce mois est doublement important puisqu'il rime avec vacances et avec Adeptus Titanicus !

Mais depuis le Warhammer Fest de mai dernier, nous n'avons malheureusement que très peu d'informations ou de previews sur le jeu. J'imagine que Games Workshop reprendra sa com' en juillet voire en août (je parie sur une sortie du jeu à la fin du mois au moment où nous rentrerons tous de vacances).

Si vous vous morfondez comme moi, voici quelques nouvelles photos trouvées sur le groupe FB dédié au jeu.

Le cliché le plus "spectaculaire" nous montre un titan Reaver avec un gabarit qui semble être de tir : il permet certainement de déterminer les lignes de vue pour chaque arme car bien entendu, jeu d'escarmouche oblige, on portera une attention toute particulière à ce genre de détails... Le dit gabarit est en plastique et sera bien entendu à peindre aux couleurs de votre Legio. ;)
Notez qu'il semble s'adapter au socle oval du titan : cela pourrait confirmer que le soclage ne sera pas libre.

at_02La deuxième photo nous montre à nouveau une fiche de titan Warlord. Rien de neuf si ce n'est la présence de pions en plastique pour suivre l'état général du titan : énergie, dégâts, etc. Encore une fois le plastique est plus classe que le carton et permettra une personnalisation de bon aloi.
J'espère que tout cela est bien présent dans la boite de base et qu'il ne faudra pas acheter une extension pour mettre la main dessus.
Je me demande également si la fiche sera "pré-trouée" ou si c'est du bidouillage. Force est d'avouer qu'il serait en effet plus pratique de pouvoir caler les pions et éviter que cela ne valdingue au premier faux mouvement...
On remarquera également que les cartes d'armes sont un poil tristounet je trouve.

Enfin la dernière photo nous montre ce qui me semble être le dos de la boite "light" qui ne fournit que le matériel nécessaire pour jouer : règles, pions, dés et autres gabarits de tir, etc. Tout sauf les figurines et les décors, donc une boite qui pourrait être à destination des joueurs qui souhaitent conserver leurs anciennes figurines (je ne leur jetterai pas la première pierre, j'avoue pour ma part garder une place dans mon coeur au design des vieux titans que je trouve plus réussi).
Vous noterez la présence de cartes de missions et de cartes de stratagème qui permettront certainement une mise en place rapide sans pour autant se contenter d'une bataille rangée (certainement sans intérêt) à la manière de ce que fait FFG pour ses jeux avec figurines. C'est une bonne chose si c'est bien accompagné, comme cela a été annoncé, d'une campagne et de missions spécifiques.

Bon, il nous reste plus ou moins deux mois à patienter avant d'en savoir beaucoup plus. J'ai hâte. :)

at_03