at_01Games Workshop organisait un nouvel événement dans ses locaux ce dimanche, le Warhammer World, et cela a été l'occasion d'avoir de nouvelles photos du futur Adeptus Titanicus sur le groupe Facebook dédié au jeu !

La première information est que nous n'avons toujours pas la date de sortie et le prix exacts du jeu, a priori tout pourrait être dévoilé dans le White Dwarf d'août. Tout laisse cependant à penser que cela sera à la fin du mois et pour un prix qui fera mal (dans le mauvais du sens du terme).

Côtés photos, rien de neuf par rapport à ce que l'on a déjà vu : c'est beau et c'est très, très détaillé. Encore une fois c'est bien un jeu qui est à destination des vétérans, on est loin de la facilité de montage d'une boite de base Age of Sigmar ou Warhammer 40k (et je ne vous parle pas de Warhammer Underworlds : Shadespire ;oD). Les peintres et les convertisseurs fous vont se faire plaisir. Toujours pas de photos du futur Warhound, même si l'on sait que le titan est prévu, il faut bien avouer que l'attente est longue tellement il est populaire.

at_03

Une petite nouveauté quand même, un élément de décors inédit jusqu'à présent sous la forme d'un train de marchandises.  Pour être honnête même si je salue l'initiative (qui montre que GW a l'intention d'investir à long terme dans le jeu), je ne suis pas certain que j'investirai. D'autant plus que c'est certainement du Forge World et donc à un tarif tout à fait indécent.

at_02Une photo du sommaire du livre des règles est venu confirmé l'existence de trois modes de jeu (à la Age of Sigmar et Warhammer 40k). Bien entendu c'est le mode narratif qui m'intéresse et on y voit pas moins de 6 batailles historiques :

The Martian Schism : Last Stand at the Magma City

The Betrayal at Calth : The Wreck of the Arulan (pas certain de ce dernier mot)

The Battle of Molech : Treachery and Deceit

The Scouring of Tralsak : Stalked by Shadows

The Tarren Suppression : The Liberation of Brandstat

The Battle of Nyrcon : The Long Retreat

Manifestement cela fait référence à tout un tas de batailles différentes de l'Hérésie d'Horus et cela ne devrait donc pas former une campagne en un tout.

On notera également que deux Légions sont décrites : la Legio Gryphonicus (loyaliste) et la Legio Tempestus (traîtresse).

L'attente est toujours aussi longue... ;)

at_04

at_05