ea_codex_space_marines_01

Comme vous le savez, la communauté Epic est particulièrement dynamique. Le forum epic_fr est un lieu vivant où l'on parlera aussi bien du tout nouvel Adeptus Titanicus que d'Epic Armageddon en passant par NetEpic, on y trouvera de superbes photos en section "Modélisme" ou encore des rapports de bataille. Mais c'est surtout la section FERC (pour French Epic Rules Committee) qui détient la palme de l'activité.

Le rôle de la FERC est de proposer des listes d'armée équilibrées pour Epic Armageddon. En effet Games Workshop a abandonné le jeu en cours de route, laissant la communauté se débrouiller avec une poignée de listes pas toujours très abouties. En France, la FERC a rapidement été constituée pour se substituer à l'éditeur et cela fait maintenant plusieurs années que son travail est plébiscité par les joueurs. Ainsi ce sont les listes FERC qui sont exclusivement utilisées dans les manifestations Epic Armageddon dans l'hexagone (et ailleurs dans les autres pays francophones).

La dernière actualité de la FERC est la mise à disposition du tout nouveau Codex Space Marines ! Ce Codex est libellé "Master FERC", cela veut dire qu'il permet de jouer une armée de base d'Epic Armageddon et qu'il est particulièrement stable. La dernière version du document date en effet de 2015 si mes souvenirs sont bons. C'est important car cela veut dire que non seulement le Codex est bien équilibré mais qu'en plus il ne bouge pas toutes les cinq minutes.

ea_codex_space_marines_02

Ce nouveau Codex apporte donc quelques ajustements ici ou là. La grosse nouveauté est l'abandon des unités aériennes de la Navy qui sont remplacées par des unités aériennes propres aux Space Marines comme le Stormtalon ou le Stormeagle. La FERC marque ici sa volonté de toujours coller au plus près de l'univers de W40k et de ne pas se laisser distancer. Epic Armageddon est un jeu qui vit au même rythme que son grand frère 28mm et n'est pas une relique de musée. La prochaine étape pour la FERC sera certainement de se pencher sur le cas des Primaris. ^^
L'autre grosse nouveauté de ce Codex est le soin apporté à la mise en page. Vous remarquerez en particulier que les statistiques sont maintenant illustrées avec des figurines exclusivement 6mm et issues d'une même collection. Le rendu est vraiment sympa.

Tout cela pour dire que si vous êtes un fan des Space Marines, vous ne pouvez pas louper cette nouvelle version du Codex Space Marines pour Epic Armageddon. C'est gratuit alors n'hésitez pas ! :)

ea_codex_space_marines_03