fc_chimaera2Même si je n'ai pas pu avancer aussi vite que je le voulais sur mes divers projets en modélisme pendant mes congés, il y en a un qui a été rapide à boucler, c'est le Chimaera de Maa Seti pour Fleet Commander !

Maa Seti est une mercenaire dont le vaisseau amiral, le Chimaera, dispose de la règle "Insaisissable" qui l'empêche d'être pris pour cible s'il est escorté par d'autres vaisseaux.

Bien que nous n'ayons aucune information précise dans le fluff de la mercenaire à ce sujet, la plupart des joueurs considère que le Chimaera dispose d'un module de camouflage permettant de tromper les systèmes de détection ennemis et de profiter de la présence d'autres vaisseaux à proximité pour se faire oublier.

99189956026_HexwraithFlame01Cela a permis à certains membres du forum Fleet Commander de se lancer dans des schémas de couleurs plutôt spectaculaires comme celui de Fred, notre administrateur bien aimé, qui a carrément peint des parties du vaisseaux aux couleurs de l'espace environnant ! Vous pouvez voir son oeuvre ici.

De mon côté je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, histoire de bien montrer qu'on était en présence d'un mercenaire et non d'une unité de la Ligue de Phébé (le Chimaera est en effet représenté par un cuirassé Phébéen). Et puis j'ai eu un flash en contemplant mon espace de travail et ma collection de peinture. Récemment j'ai en effet fait l'acquisition d'un pot de Hexwraith Flame, l'une de ces peintures "technique" dont Games Workshop a le secret. Ce vert là permet de peindre des fantômes pour leur donner un aspect spectral... ou furtif si vous voulez...

Si, si, j'ai osé ! :)

Voilà donc mon Chimaera pour Fleet Commander, un vaisseau capable de tromper les senseurs et d'échapper aux tirs ennemis. Et avec ce traitement au Hexwraith Flame, on ne risque pas de le confondre avec une unité de mes flottes Phébéennes. :oD

fc_chimaera