FWPreview-Oct22-TransferSheet-1kvMaintenant que le gros de la première vague de sorties pour Adeptus Titanicus est disponible (le titan Warhound était la dernière figurine très attendue), qu'est-ce qui nous attend pour le jeu ?

Déjà Forge World a commencé à exploiter le filon puisqu'on nous annonce des "transfer sheets" pour la Legio Mortis et la Legio Gryphonicus. On en a déjà eu dans la boite de base, me direz-vous... Oui mais ceux-là seront en couleur ! Ca change tout. ;)
Toutes les légions principales auront droit à leur propre "transfer sheet" sur un rythme mensuel.

Mais le plus important a été évoqué lors d'un live sur Twitch la semaine dernière !

Même s'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer de grosses nouveautés toutes les semaines, Games Workshop semble bien avoir des plans à long terme pour le jeu.

titandeathLa prochaine grosse sortie sera donc un supplément : Titandeath. Ce sera un bouquin d'une centaine de pages tournant autour de Beta-Garmmon, l'une des dernières grosses batailles de l'Hérésis d'Horus avant Terra (si j'ai bien compris ce monde est la dernière ligne de défense loyaliste avant le Système Solaire). Date de sortie prévue un mois ou deux après le roman du même nom qui sera disponible en décembre.
Titandeath devrait nous proposer un système de campagne inspiré de Mighty Empires (je ne sais pas de quelle version on parle ici) avec possibilité de voir les titans et leur équipage gagner en expérience.
Le supplément devrait également introduire 5 nouvelles manipules et de nouvelles légions dont les Imperial Hunters et Nova Guards.
Ce supplément serait le premier d'une série dont chaque élément sera basé sur un grand événement de l'Hérésie d'Horus. Certains d'entre eux verront également la sortie de nouvelles figurines.

De ce côté là, il est prévu de considérablement élargir la gamme des titans disponibles avec un titan plus léger que le Warhound, un autre situé entre le Warhound et le Reaver et un dernier entre le Reaver et le Warlord. On ne sait pas si tout cela sera en plastique ou en résine (gasp !). Pas de variante Lucius prévue pour l'instant (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est le design carré des titans de la gamme Epic Armageddon). Des packs d'armes (aussi bien en plastique qu'en résine) devraient rapidement débarquer. On devrait également voir venir de nouveaux modèles de Chevaliers (vu la gamme 28mm on imagine qu'il y a beaucoup à faire à ce niveau-là) et même si le jeu n'a pas été prévu pour, les auteurs ont des idées de stratagèmes et de scénarios permettant de jouer des batailles n'impliquant que ce type d'unité.

Les xénos (Orks, Eldars) ont bien été évoqués et pourrait faire l'objet de suppléments (par exemple un bouquin The Beast Arises introduisant les Orks) mais ce n'est pas pour tout de suite. Les auteurs veulent d'abord explorer l'Hérésie d'Horus à fond. Bref, comme prévu, faudra s'armer de patience à ce niveau-là.

Comme vous pouvez le constater, il y a encore beaucoup de choses de prévu pour le jeu. L'aventure Adeptus Titanicus ne fait que commencer ! :)