C'est lors du salon ESSEN, la semaine dernière, que Games Workshop a lâché quelques informations sur la bande qui s'annonce être la plus originale de Warhammer Underworlds : Nightvault (voire carrément de de Warhammer Underworlds tout court) : la Bande à Mollog (ma traduction à moi de Mollog’s Mob ^^).

C'est que le style de cette bande tranche considérablement avec le reste, à commencer par son fluff qui se résume pour l'instant à : Mollog vouloir faire sieste, Mollog taper sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que paix et sérénité soient de retour. Oo

The Mirrored City is full of conquerors, despoilers and seekers of arcane knowledge, but Mollog – an ancient Dankhold Troggoth – just wants a nap! Stirred from a long slumber, he now seeks a bit of peace and quiet, and is more than happy to crack the skulls of anyone who’d deny it to him.

Et on continue avec la bande elle-même qui est constituée du fameux Mollog, un Troggoth (un troll, quoi !), et de sa bande de squigs : un squig volant, squig champignon toxique et un stalagsquig !

 

Spiel2018Reveasl-Oct25-MollogsMob3xo

L'originalité n'est pas seulement dans le look mais aussi certainement dans le gameplay car on imagine bien que le seul combattant valable de la bande sera Mollog lui-même et que chaque squig aura ses propres atouts et faiblesses. Rapidité pour le squig volant, endurance pour le stalagsquig et toxicité pour le squig champignon ?

J'avoue que je suis curieux même si je dois bien dire que je ne suis pas follement fan du concept : il se démarque complètement du reste des bandes et me paraît vraiment trop décalé. Serai-je également capable de peindre Mollog convenablement ? (la réponse est non bien entendu ^^)

Pas évident mais comme le prix sera tout doux, je vais certainement craquer quand même... :$