ATTitanWeapons-Nov13-WeaponSprue1vfrHier je partageais avec vous la déception de la communauté Adeptus Titanicus : L'Hérésie d'Horus à propos des dernières nouveautés annoncées et en particulier de l'obligation d'acheter un kit complet de Warlord pour avoir accès à des armes alternatives (c'était ici pour ceux qui ne suivent pas).

La gronde a été assez forte pour être entendue par Games Workshop et Forge World puisqu'une nouvelle annonce est tombée hier soir sur Warhammer Community ! En plus d'un nouveau kit de titan Reaver proposant des armes alternatives, des packs d'armes pour le titan Warlord et pour le titan Reaver seront commercialisés en début d'année prochaine. \o/

En fait de packs d'armes, il s'agit ni plus ni moins de commercialiser à l'unité les grappes concernées des kits du Warlord et du Reaver. Ce qui permet en bonus de récupérer les têtes alternatives et quelques plaques d'armure mais ce qui ne donne pas non plus encore accès à l'ensemble des armes décrites dans les règles.

ATTitanWeapons-Nov13-WeaponSprue5smAinsi, pour le Warlord, on trouve une paire de Sunfury Plasma Annihilators ou encore un Arioch Titan Power Claw mais toujours aucun missile Warp par exemple (mais pour ce type d'arme spéciale il avait été annoncé que cela viendrait certainement sous la forme de produits en résine Forge World).
Côté Reaver on notera la présence d'armes spécialisées dans le combat rapproché comme le Melta Cannon et le Chainfist.

La dernière inconnue est le prix de chaque grappe. Etant donné le rétro-pédalage de l'éditeur, cela risque de ne pas être très bon marché. Mais on se consolera en se disant que cela sera toujours moins cher que de s'acheter un nouveau kit complet de titan... ;)

Lorsqu'on vous dit que Games Workshop a changé, c'est qu'il a changé. Cet ajustement rapide de l'offre autour d'Adeptus Titanicus a certainement été rendu possible par le fait qu'il ne s'agit que d'un Specialist Games mais il illustre parfaitement à quel point la politique de l'éditeur s'est transformée ces dernières années. Tout n'est pas parfait, surtout au niveau des tarifs, mais cela explique certainement pour beaucoup son retour en grâce auprès des joueurs !

ATTitanWeapons-Nov13-ReaverTitan6sl