Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 novembre 2018

Aventures de Poche - Tant d'idées, pas assez de temps !

partie_en_coursEn parallèle de tous mes projets ludiques, il y en a un qui évolue très lentement mais qui a beaucoup d'importance pour moi : AdP pour Aventures de Poche. Je vous en avais expliqué la genèse ici.

Le développement des règles pour le S.A.C. (Scaphandre Autonome de Combat) d'Uchronia 1868 n'en est que la partie émergée de l'iceberg. Une partie qui se développe tranquillement et pour laquelle je dois commencer à formaliser un peu les choses puisque j'ai mis sur "papier" les règles de base ainsi que deux scénarios. Faut juste que je trouve le temps de me pencher sur une mise en page digne de ce nom pour pouvoir publier tout cela.

Mais je ne veux pas m'arrêter là ! J'ai plein d'autres idées que j'aimerais explorer pour enrichir mon expérience ludique en solo et limitant les contraintes matériel.

adp_01Dungeon Crawler (j'ai déjà peint un barbare 10mm et rassemblé une petite collection d'hommes-bêtes, Skavens et autres monstres), aventures spatiales Star Trek (l'Enterprise est prête à prendre le départ), combats de kaiju (quelques minions Monsterpocalypse ont été réquisitionnés pour l'occasion) ou encore duels de jedi et poursuites à motojet sur Endor (l'achat de blisters Micromachine pour me constituer mes armées de l'Empire et de l'Alliance Rebelle à Epic Armageddon m'a laissé un tas de petites figurines sur les bras ^^). J'ai plein d'idées qui me trottent dans la tête et que j'aimerais pouvoir développer. Je manque malheureusement de temps libre pour me pencher sur tout cela mais il faut bien avouer que cela me démange régulièrement. Surtout quand je vois se profiler des déplacements à l'horizon comme des vacances à Granville ou un déplacement professionnel de plusieurs jours.

A cette liste déjà longue, je viens d'ajouter deux autres idées plus ou moins faciles à concrétiser.

116653068La première est relativement "modeste" et ne me demandera que du travail de modélisme, il s'agit tout simplement d'un Space Hulk de poche. L'idée n'est pas spécialement originale et depuis des années de nombreux joueurs se sont rabattus sur les figurines Epic pour la concrétiser (voyez ce petit exemple ici). Je ne m'y intéresse que maintenant car j'ai en surstock de superbes figurines Forumware de Terminator qui ne demandent qu'à être utilisées. L'avantage est qu'il est très facile de jouer à Space Hulk en solitaire, des règles officielles existent d'ailleurs pour la v2 et sont très faciles à adapter à la v3. Il faudra bien entendu tout magnétiser pour que cela soit vraiment pratique. Pas de véritable obstacle à la chose si ce n'est qu'il me faudra prendre le temps de le faire correctement.

L'autre idée est beaucoup plus ambitieuse et compliquée : j'aimerais pouvoir intégrer un système de bataille rangée (fantastique dans un premier temps et SF dans un deuxième) en utilisant le cahier des charges AdP. Là cela se complique car je parle bien de me limiter à la surface d'une page de mon calepin. Cela nécessite donc une gamme de figurines à l'échelle très réduite (il y a toujours le 3mm Vanguard Miniatures pour la SF mais rien d'aussi bonne qualité en Fantasy) mais aussi et surtout un système de jeu adapté : simple, rapide et jouable en solo. C'est pas gagné d'avance, faut bien l'avouer mais je tiens vraiment à trouver une solution à ce problème... ^^

Vous l'aurez compris, ça bouillonne dans mon crâne mais mes journées sont trop courtes. La frustration est donc énorme...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas, merci de partager :-)
Répondre
A
C'est terrible s'enflammer pour un projet, hein? Fais comme pour les jeux vidéos. Sors un core set et après les dlc! :-)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité