Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 mars 2023

Warhammer 40k - Et de 10 !

w40k_v10Le suspense a pris fin cette nuit. Les trailers révélés ces derniers jours par Games Workshop et qui mettaient en scène Tyranides et Terminators annonçaient bien la 10ème édition de Warhammer 40k et non une réédition de Space Hulk.

Je suis à la fois déçu de ne pas voir arriver le jeu de plateau revisité et heureux de voir débarquer cet été la nouvelle version du core game de l'éditeur. Non pas que cela m'intéresse au premier plan (même si j'y trouve de l'intérêt de manière indirecte comme vous le verrez plus bas) mais parce que selon les rumeurs la réédition d'Epic pourrait la suivre de près ! ;)

Mais revenons en à Warhammer 40k pour lequel Warhammer Community s'est même fendu d'un article traduit en plusieurs langues (dont celle de Molière). La nouvelle édition a fait l'objet d'une nouvelle vidéo impressionnante qui en introduit le contexte principal. Et ce n'est rien de moins que la Quatrième Guerre Tyranique ! \o/
C'est de l'ultra-classique, certes, mais c'est tellement efficace !

Bien entendu on nous promet de nouvelles règles "encore plus mieux" et tout le tralala marketing habituel. Personnellement je n'ai retenu qu'une chose : le retour des Terminators. Je me demandais bien si les Primaris allaient marquer la fin de cette unité emblématique, manifestement Games Workshop n'a pas semblé vouloir en prendre le risque. Je ne m'en plains pas, comme beaucoup j'adooore les Terminators ! ;)

ki91uUv66row01VuPour en revenir à la Quatrième Guerre Tyranique, il est évident que ce genre d'affrontement prendra toute son ampleur à l'échelle Epic et non en 28mm. Ca tombe bien car Epic Armageddon comme NetEpic fournissent les codex nécessaires pour déployer les armées de l'Imperium et des xénos chitineux. Pour les figurines, l'impression 3D est ici notre plus belle alliée.
Et il y a mieux encore ! Bongoflo69, mon adversaire Epic, possède une armée Tyranide. Nous comptions justement jouer une prochaine bataille entre ses xénos et mes Space Marines dès que les beaux jours reviendraient. Nous allons donc être parfaitement synchronisés avec cette nouvelle édition de Warhammer 40k.
Je pense que je profiterais aussi de l'occasion pour jouer quelques parties My Little Battlefield sur ce thème.
Le top serait également que j'arrive à me procurer une flotte Tyranide pour Battlefleet Gothic Commander, en y ajoutant un peu de Space Hulk, cela permettrait de jouer une belle campagne multi-systèmes !

Bref, comme d'habitude l'actualité de Warhammer 40k peut être une énorme source de motivation même si l'on ne pratique pas le jeu. Cela illustre encore une fois parfaitement bien la force de cette licence face à sa concurrence.

2cKEJxfyNq7klJT4

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité