Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 février 2023

Transformer une contrainte en opportunité...

sun-tzu-deluxe_2La mauvaise suprise de ce début d'année 2023 est la découverte que la salle de jeu de Villefranche sur Saône, le Lauranna, n'ouvrait plus en début d'après-midi le vendredi mais uniquement à partir de 16h (ils m'ont dit 17h par mail, faut que je vérifie). Adieu donc les parties de jeu de figurines avec Bongoflo69 organisées là-bas, il ne nous reste plus que son garage pour le faire et cela réserve donc nos batailles Epic (Epic Armageddon et NetEpic) aux beaux jours.

Cela ne veut cependant pas forcément dire que nous ne continuerons pas nos rencontres ludiques régulières ! Il nous faut cependant adapter les jeux pratiqués au temps disponible (de 16h/17h à 19h donc). Et après avoir fait le tour de ma ludothèque, je m'aperçois que je suis loin d'être dépourvu. Mieux encore, cela sera certainement l'occasion de sortir des jeux que je n'ai jamais pu tester ou que je délaisse.

dune-imperium-p-image-76566-grandePour des jeux rapides, je peux sortir Tiny Epic Galaxies ou encore Sun Tzu. Cela permet de faire plusieurs parties sur plusieurs jeux.

Ils peuvent d'ailleurs compléter Star Wars : The Clone Wars ou encore Dune Imperium au cours de sessions de 2h.

On n'est pas obligés d'abandonner les figurines puisqu'avec Warhammer Underworlds ou Unmatched, on a des jeux d'affrontement rapides et nerveux qui feront notre bonheur.

783-1005-largeS'il s'avère que nous pouvons bien commencer à 16h, on peut aussi se lancer dans des parties de Space Hulk, de Gears of War ou encore de Battlelore. Sans compter que cela laisse largement le temps de se faifre une mini campagne Fleet Commander.

Et la liste n'est pas exhaustive !

Bref contre mauvaise fortune il va certainement nous être facile de faire bon coeur ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité