Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 février 2019

Cinéma - Hunter Killer (3/5)

hunterkiller_01

Hunter Killer de Donovan Marsh avec Gerard Butler, Gary Oldman ou encore Common.

Dans les profondeurs de l'océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d'État menaçant de bouleverser l'ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…

Je ne m'explique pas pourquoi j'ai passé un bon moment avec Hunter Killer, un film de guerre ultra-classique recyclant tous les poncifs du genre et servi par un casting pas spécialement détonnant.

hunterkiller_03

Mais, allez savoir pourquoi, cela marche plutôt bien. Faute d'êre original, c'est efficace et pas (trop) caricatural avec les méchants russes et les gentils américains (enfin ce sont quand mêmes les américains qui gagnent à la fin, je vous rassure). Tout n'est bien entendu pas super crédible mais on arrive à faire abstraction des quelques détails gênants pour passer une bonne soirée. J'imagine quand même que je devais être dans un bon état d'esprit, le film aurait en effet largement pu se contenter de 2 ludices.

S'il existe un certain nombre de jeux de plateau mettant en scène des sous-marins (et je ne vous parle même pas des wargames), il ne me semble pas que le thème ait été exploité en jeu avec figurines. Il faut bien avouer que ce n'est pas évident à mettre en oeuvre : entre les figurines qui ne vont pas être super spectaculaires et les décors spécifiques à collectionner, il ne doit pas y avoir un public très large...

note_ludix_3

hunterkiller_02

hunterkiller_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité