Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 avril 2019

Clash of Rage - Extension Héros - Premières impressions

clash_of_rage_heroes_01Je continue tranquillement à faire le tour avec vous de Clash of Rage et de ses extensions.

Le pack Héros contient un certain nombre de petites nouveautés et inclut également les bonus débloqués pendant la campagne de financement Kickstarter.

Premier constat, la boite de l'extension est d'excellente qualité. Il est clair que si j'ai l'intention de la vider pour tout caser dans la boite de base, elle sera gardée pour y stocker autre chose. Malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'être gêné par la taille générale de la chose car, à l'ouverture, c'est surtout plein de vide... Il y a certainement une raison à tout cet espace gâché mais c'est quand même dommage.

Le principal attrait de cet extension est bien entendu constitué par les Héros, des mercenaires pouvant être recrutés par chaque peuple et qui apporteront quelques bonus bienvenus aux troupes sur le terrain. D'un point de vue règle, c'est léger et cela semble surtout ne pas déséquilibrer complètement les combats. Bref, j'aime plutôt.

Pour représenter ces héros, il faut bien entendu des figurines et elles sont à la hauteur du reste de la gamme avec une gravure très détaillée. Je ne comprends cependant pas pourquoi elles sont aussi énormes ?! Peut-être pour pouvoir faire honneur aux belles illustration de Djib. En attendant elles sont encore plus imposantes que les unités d'élite de chaque peuple...
On notera que pour certains de ces mercenaires, il y a certainement moyen de les recycler à Battlelore (je pense à la sorcière araignée en particulier) mais je vous en reparlerai.

clash_of_rage_heroes_02

L'extension ne s'arrête heureusement pas là puisqu'elle introduit également la notion de "Pouvoir de clan".

clash_of_rage_heroes_03En début de partie, chaque joueur va tirer un Pouvoir qu'il pourra utiliser tout au long des combats. Je n'ai pas regardé chaque carte du deck proposé mais tout ne semble pas super intéressant (heureusement le tirage n'est pas totalement aléatoire) et certains semblent clairement plus puissants que d'autres.
Le point intéressant est que cela permet quand même de renouveler un peu le jeu à moindre frais. Reste à voir si cela n'introduit pas de déséquilibre trop important...

Le reste de la boite est constitué des "cadeaux" de la campagne Kickstarter.

On y trouve de nouveaux équipements dont 3 armures, 2 armes et 2 équipements légendaires. Même si ces cartes sont exclusives, elles ne m'ont pas paru absolument indispensables. Ceux qui ont loupé la campagne de financement peuvent souffler. :)

Enfin certains pions en carton (les cristaux et les pions "Rage") ont été remplacés par des pions en plastique transparent. Petite déception à ce niveau-là, je les trouve un peu ternes (surtout en comparaison avec la preview 3D). Mais cela reste un bonus sympa tout en étant parfaitement dispensable.

Au final l'extension Héros est un petit ajout sympathique au jeu qui ne le révolutionne pas mais lui apporte un peu plus de variété. J'espère juste qu'elle perdra rapidement son statut d'exclusivité KS pour que les autres joueurs puissent en profiter, il n'y a pas de raison.

clash_of_rage_heroes_04

clash_of_rage_heroes_05

clash_of_rage_heroes_06

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité