bretonnieLe travail de revue des listes d'armée de Warmaster Evolution continue sur le forum warmaster_fr. Après les Nains, les Démons et le Chaos, c'est au tour des Bretonniens d'y passer.

Ces derniers ont été un dilemme pour nous. Ils bénéficient en effet de règles spéciales très fluff (seuls les Chevaliers comptent dans le point de rupture) mais qui poussent les joueurs à ne pas jouer fluff justement...

En effet, les Chevaliers étant les unités les plus puissantes mais dont la perte peut sonner la défaite, les joueurs Bretonniens ont tendance à envoyer tout le reste de l'armée au combat (paysans et autres hommes d'armes en tête) pour affaiblir l'ennemi avant que les Chevaliers n'interviennent pour finir le boulot. On est loin de l'image des chevaliers cherchant à engager l'ennemi le plus rapidement possible pour en tirer la plus grande gloire...

De nombreuses idées ont émises mais elles étaient pour la plupart radicales. N'ayant que peu ou pas de joueurs Bretonniens dans le groupe de réflexion, il nous a paru plus sage de ne pas aller trop vite. Nous n'avons donc pour l'instant effectuer que des retouches mineures concernant l'Hyppogriffe (désormais également disponible pour les Héros), le Reliquaire du Graal (légèrement plus cher) et les Chevaliers Pégase (correction d'une coquille dans leurs stats).

Le recueil mis à jour des armées en bêta-test est disponible sur warmaster_fr et ici pour ceux qui ne seraient pas inscrits sur le forum (bouh, la honte ! ;oD).

La prochaine liste à passer en revue est celle des Skavens, une armée qui me tient particulièrement à coeur et pour laquelle nous pouvons intégrer quelques nouveautés (optionnelles car l'objectif est de permettre à tous, nouveaux joueurs comme vétérans, de pouvoir jouer nos listes) grâce à la belle gamme des Unseen chez Laran Miniatures.

siege_wielstadt_31-55ec3ed
Les Bretonniens de Seb Seb au Codex Lugdunum 2019