meute_fanatique_02Alors que je viens de récupérer les deux dernières bandes Warhammer Underworlds : Nightvault de la saison (à savoir les Profiteurs de Thundrik et les Gardiens d'Ylthari), j'ai enfin pris le temps de monter et d'étudier le gameplay de la Meute Fanatique !

Lit-dans-les-Crânes, chamane de la tribu du Croc Noir, mène sa meute fanatique dans les tréfonds de la Cité Miroir à la recherche de sacrifices dignes de ce nom à offrir au panthéon du Chaos.

Il est clair qu'avec les Gardiens d'Ylthari, ce n'était pas la bande que j'attendais le plus dans le jeu mais encore une fois Games Workshop a réussi à me bluffer : cette bande de barbares au look plutôt classique (chose étrange dans l'univers d'Age of Sigmar soit dit en passant) bénéficie de superbes figurines !
Les poses sont dynamiques et très efficaces, les détails sont nombreux et les socles très travaillés. Cerise sur le gâteau, le montage est ultra-simple et rapide, un vrai plaisir.

meute_fanatique_03Du point de vue du gameplay, on reste sur une bande polyvalente et ne bénéficiant pas forcément d'une grosse personnalité. Les membres de la Tribu du Croc Noir sont rapides (voire très rapides pour certains) et un poil fragile mais ils s'exaltent dès qu'ils bénéficient d'une amélioration et ils peuvent frapper fort. La bande est accompagnée d'une série de cartes fort sympathiques qui devraient alimenter pas mal de combos aussi bien pour la Meute Fanatique que pour les autres factions du jeu.

En résumé, cette bande n'est pas celle qui brille le plus au premier abord (aussi bien au niveau du visuel plutôt classique et peu spectaculaire que du jeu) mais elle est très sympathique et apporte encore un peu plus de variété au jeu. J'attends de déballer les deux dernières bandes mais j'avoue que je me demande comment Games Workshop va faire pour lancer une saison 3 (si saison 3 il y a mais il n'y a pas de raison qu'il s'arrête en si bon chemin) en renouvelant un peu tout cela. Plus le temps avance plus il va être difficile de proposer des choses originales en terme de gameplay. J'espère que l'éditeur en est conscient et qu'il nous réserve une belle surprise...

meute_fanatique_05

meute_fanatique_01