Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 novembre 2019

Aeronautica Imperialis - Monstrueux Eavy Bommer Ork !

77010886_480375385913221_274198840632408171_nLe week-end du 11 novembre ayant été gâché par mes problèmes de santé, je me suis rattrapé lors du dernier en date ! Entre plusieurs sessions de peinture qui m'ont permis d'avancer mon deuxième Warhound Adeptus Titanicus ou de mettre en couleur mes premiers objectifs au sol, j'ai monté mes deux Eavy Bommers Orks pour Aeronautica Imperialis !

Ces bombardiers sont très impressionnants non seulement par leur taille (qu'est-ce que ce sera quand le Thunderhawk Space Marine et le Manta T'au sortiront ?!) mais également par les détails des figurines. C'est tout simplement bluffant et j'étais presque plus surpris par cette figurine que par celle des titans d'Adeptus Titanicus (mais je n'ai pas encore fini de monté mon premier Reaver et pas commencé mon premier Warlord ^^).

Il y a bien entendu les turbines, tuyaux et autres plaques d'acier raffistolant les ailes mais on trouve aussi deux artilleurs gretchins (un à l'avant de la bête et un autre sur son dos) et les canons qui hérissent les flancs du bombardier sous ses ailes.

74645241_1344740832367076_5760308188429739923_nLe Eavy Bommer est également un transport de troupes et en tant que tel il peut se poser sur ses chenilles (il est d'ailleurs parfaitement stable posé au sol) et il possède une belle trappe à l'arrière pour débarquer le matériel ou les troupes. Cela en fait donc bien un parfait Landa pour Epic Armageddon, une unité aérienne destinée à transporter des dizaines de boyz et leur permettre de lancer des assauts en profondeur.

Cerise sur le gâteau, il me reste quelques bitz sous la forme de missiles et autres bombes diverses et variées qui pourront facilement être détournées pour représenter des stocks de munitions ou pour permettre quelques petites conversions (j'ai déjà détourné un truc ou ou deux d'ailleurs).

Tout cela pour dire que la figurine est magnifique et que même si je ne connais pas encore son utilité ou efficacité à Aeronautica Imperialis, je ne regrette vraiment pas son achat.

ai_eavy_bommer_01

ai_eavy_bommer_03

ai_eavy_bommer_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, je n'ai rien aimanter. Les seules variantes sont les bombes qui sont logiquement peu visibles puisque sous les ailes, il n'y a pas nécessité de jouer WYSIWYG.
Répondre
B
Alors je suis pas trop fan des avion dans AI (ni plus généralement de la DA de W40K) Mais il faut bien avouer que ce bombardier est magnifique.<br /> <br /> As tu aimanter les armes en option pour avoir différentes variantes?
Répondre
M
C'est obligé, un jour je me remettrai à Epic et je ferai un aérodrome orc comme table... Et y aura ces beaux joujous dessus, avec leurs hangars et une piste pas droite. Tes idées de stocks de munitions me parlent aussi beaucoup.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité