Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 mars 2021

My Little Battlefield - Le Culte du Ciel Fractionné

culte_ciel_fractionne_01Ca y est ! Après des semaines de disette, j'ai enfin réussi à terminer une poignée de figurines ! Cela fait du bien de voir des choses sortir de l'atelier même si au final elles sont un peu arrivées au dernier moment. Mais avoir une date limite de réalisation aide clairement à aller au bout.

C'est donc le grand retour de My Little Battlefield, qui avait été un peu éclipsé par mon projet Valoris. C'est un retour logique car le jeu a été conçu pour me permettre de jouer lors de mes passages à Granville et c'est exactement ce à quoi va me servir le Culte du Ciel Fractionné, une secte Genestealer qui sera opposée à mes Sea Dragons lors d'une petite campagne narrative ! \o/

Cela illustre parfaitement bien ce pour quoi j'ai créé ce jeu : j'ai eu une idée de campagne, j'ai peint les figurines manquantes en un temps record (pour moi ^^) et dès mes prochaines vacances à Granville je me plongerai dans ma création.

Revenons-en au Culte du Ciel Fractionné dont vous découvrirez le fluff lors du compte-rendu de ma campagne. Comme d'habitude à My Little Battlefield, cette force est composée de deux Unités Standard (des Hybrides), d'une Unité d'Elite (des Genestealers) et d'une Unité de Renom (un véhicule de transport reconverti pour le combat). Comme je le craignais, mon Unité d'Elite alternative, le Patriarche du Culte, n'a pas été terminé à temps, je butte toujours sur la meilleure façon de peindre sa fameuse limousine. :o/

Les figurines viennent toutes de la gamme Classic Miniatures d'Onslaught Miniatures à l'exception du véhicule qui est une figurine de feu Darkrealm Miniatures. Elles ont pris un petit coup de vieux en comparaison des impressions 3D actuellement disponibles mais elles font le taf.

J'ai opté pour un schéma de couleurs proche de celui de mes Tyranides afin de clairement lier les deux forces : là où le Culte intervient, la flotte ruche n'est jamais très loin. A noter que les Genestealers pourront parfaitement être utilisés comme Unité d'Elite alternative pour les Tyranides...

Selon le Codex, voici un petit bilan de mes travaux de modélisme autour de My Little Battlefield :

  • 5 forces peintes sur les 11 (actuellement) prévues
  • ~82% des unités sont montées
  • ~35% des unités sont peintes

culte_ciel_fractionne_02

culte_ciel_fractionne_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité