Adeptus Titanicus était à la fête numérique en fin de semaine dernière.

Warhammer Community a en effet mis en ligne la v1.4 de la FAQ (pas de chance, on venait juste de finir la relecture de la traduction de la version précédente sur le Discord Adeptus Titanicus ^^).

Plus surprenant, c'est carrément une campagne narrative inédite qui est également disponible gratuitement : le Siège de Kado !

at_kado_01

Kado est un secret bien gardé par l'Adeptus Mechanicus et pour cause c'est un monde artificiel construit par une race disparue et qui renferme des merveilles technologiques. Sans surprise il a rapidement intéressé le Dark Mechanicum et il s'est retrouvé plongé dans la guerre.

La campagne du Siège de Kado nous permet de revivre ces affrontements à travers trois scénarios différents.

Lors de la Bataille des Plaines d'Améthyste, chaque joueur doit prendre le contrôle de centres de recherche. Mais l'affrontement se fait au milieu de cristaux qui perturbent le fonctionnement des Titans et qui leur volent leur énergie pour mieux la redistribuer sous forme d'éclairs dévastateurs !

La Bataille de la Porte Delta met en scène une force loyaliste tentant d'empêcher les renégats de s'emparer du principal point d'accès à la seule cité ruche établie sur Kado. Les loyalistes doivent faire face à des vagues ininterrompues d'ennemis (chaque titan ennemi détruit peut revenir en tant que réserve) et à des saboteurs cachés dans les bâtiments encore intacts du champ de bataille. Ils peuvent cependant compter sur l'arrivée prochaine d'un Titan Imperator qui bombarde le champ de bataille pendant sa progression...

Enfin à la Bataille de la Gueule du Lion s'affrontent une force de Titans Corrompus et des Titans de la Legio Sinister ! Un tel déploiement peut provoquer une faille dans le Warp qui va affaiblir leur Esprit de la Machine et leur provoquer des dommages à chaque tour... Autant dire que c'est une partie qui va faire souffrir les Titans ! Oo

Au final, le Siège de Kado propose des scénarios plutôt amusants même si pas toujours faciles à mettre en oeuvre (le dernier en particulier nécessite de déployer uniquement des Psi Titans côté loyaliste).

Si je suis plutôt content de ce joli cadeau, il m'inquiète un peu également. En effet pourquoi nous livrer cette campagne gratuitement alors depuis la pandémie l'éditeur avait arrêté sa politique de mise en ligne de nouveau matériel de jeu ? J'espère que c'est juste un nouveau changement de politique à ce niveau-là et que le Siège de Kado n'est pas une campagne qui était prévue de sortir au format papier et qui finalement a été annulée. Ce ne serait pas une bonne nouvelle du tout pour l'avenir du jeu.

Pour finir sur une note plus positive, j'ai particulièrement apprécié de voir que l'annonce de Warhammer Community était enfin illustrée par des figurines mises en scène autrement qu'en faisant prendre la pose à trois titans et deux bâtiments placés à la va vite. Ici il y a un petit effort de fait, cela fait du bien.

yq5cBf0aRNrAfkZJ