Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 juin 2022

Série - Premières impressions sur Obi-Wan Kenobi

obiwan_04En bon fan de Star Wars, je ne pouvais pas ne pas voir les deux premiers épisodes de la série événement : Obi-Wan Kenobi.

Comme je vous l'expliquais dans de précédentes notes, j'attendais cette série avec beaucoup de crainte, on touche en effet là à un personnage central de la saga avec le risque de faire beaucoup de mal ! Surtout quand on considère le catastrophique Livre de Boba Fett...

Mais force est de constater que, pour l'instant, mon inquiétude n'était pas fondée.

Attention aux spoilers dans la suite de cette note.

En effet ces deux épisodes jettent les bases d'un récit plutôt intéressant avec en particulier un Obi-Wan Kenobi bien loin du puissant Maître Jedi sûr de lui. Dix années ont passé et, torturé par son échec avec son apprenti, il reste conscencieusement loin de tout problème en se cachant derrière sa mission qui est de veiller sur le jeune Luke. A tel point qu'il laisse des innocents souffrir et que sa maîtrise de la Force en est largement diminuée. Cet Obi-Wan vieillissant, hésitant et, disons-le un peu lâche (le Ben dont Luke entendra parler bien plus tard avec l'arrivée de deux droïdes dans sa ferme) est parfaitement incarné par Ewan McGregor.

obiwan_03Pour le sortir de sa "zone de confort", il faut un événement important. Et pour une fois les bande-annonces et les rumeurs n'ont pas vendu la mèche. Car, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas Luke qui a des problèmes. C'est sa soeur, Leïa, qui est enlevée par une Inquisitrice pour faire sortir le vieux Jedi de sa tanière. Bien entendu elle ignore qui elle est vraiment, elle pense juste que c'est la fille d'un vieil ami de Kenobi et que ce dernier interviendra pour la sauver.

Du coup, malgré quelques facilités dans le scénario (mais c'est Star Wars, les scénarios ne brillent jamais par leur richesse, l'intérêt est ailleurs) et une certaine lenteur, j'ai bien aimé ces deux premiers épisodes. D'autant plus qu'on n'oublie bien entendu pas le fan service avec une multitude de clins d'oeil à la saga cinématographique et le retour d'un certain nombre de personnages (et donc d'acteurs) bien connus.

Bref, j'attends la suite avec impatience même si toutes mes craintes ne sont pas levées. La principale d'entre elle concernant la probable nouvelle confrontation avec Vader.

Wait & See...

obiwan_01

obiwan_02

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah d'accord, moi je pensais que l'inquisitrice était au courant pour Leia. Ce qui me paraissait incompatible avec le fait que Darth Vader ne le sache pas ensuite...Merci d'avoir précisé.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité