Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 octobre 2023

Legions Imperialis - Troupes rapides en approche !

Après le dernier article en date sur Legions Imperialis publié par Warhammer Community (Outflank the Foe with Fast Attack for Legions Imperialis), j'aimerais pouvoir vous dire que la sortie du jeu est imminente mais cela ne semble pas être le cas puisqu'on nous annonce la révélation de nouvelles figurines pour la semaine prochaine (ce qui exclut donc des précommandes avant deux semaines au moins, un délai qui me permet de continuer à me concentrer sur Warmaster en attendant ^^).

On va donc se consoler avec les très belles figurines dévoilées hier : des Land Speeders et des motards, pas moins de 32 figurines dans cette nouvelle boite de renforts. Et attention, on a droit à de la variété !

eEEHjJRGsdj5DkAJ

Côté Land Speeders on découvre en effet deux types d'unité, chacune possédant deux variantes d'armement : les classes Javelin et Proteus.

old_epicComme d'habitude les figurines sont la copie exacte de leur équivalent 28mm, c'est vraiment du beau boulot même si je ne suis pas un fan absolu de la silhouette un peu lourde du Javelin. Par contre le modèle Proteus ne peut que faire frémir de plaisir le vétéran nostalgique que je suis, c'est en effet la version grandement améliorée du vieux Land Speeder Epic de ma jeunesse !

Côté motards, on retrouve la moto classique qui me semblait avoir disparu à The Horus Heresy et la motojet avec cette silhouette allongée si caractéristique. Comme pour les Land Speeders les figurines sont vraiment très réussies avec beaucoup de finesse et de détails... et toujours ces armures MKVI que j'adore !
A noter qu'ils arrivent à caser trois motards par socle ce qui peut laisser croire qu'il ne s'agit pas des socles 25mm de l'infanterie mais de quelque chose de plus grand. En n'utilisant que deux figurines par socle on pourrait se constituer deux unités supplémentaires. J'étudierai cette possibilité même si l'on perd un peu l'effet de masse sympa donné par la présence de trois motos sur un même socle.

b1Ks8zeQ0LSWd7fk

D'un point de vue esthétique c'est plutôt une belle réussite à un point près : les Land Speeders et les Motojets reposent sur une base qui permet de les coller facilement sur le socle mais qui jure fatalement avec la texture de ce dernier. C'est relativement discret mais cela pose la question de ce choix fait par Games Workshop.

Pourquoi vouloir à tout prix nous refiler des socles (légèrement) texturés sachant qu'une grande majorité des joueurs va s'empresser de recouvrir tout cela ?
Je me demande si ce n'est tout simplement pour ne pas avoir à nous fournir de l'infanterie possédant son propre socle individuel. Cela consomme un peu moins de plastique (toute économie est bonne à prendre pour une entreprise qui produit autant de figurines que Games Workshop) et cela évite d'avoir à fournir des socles spéciaux (avec des emplacements préparés à l'avance) qui doivent coûter bien plus chers à produire et que les joueurs ne peuvent même pas recycler à d'autres jeux.
Pa pré-texture permet également aux joueurs découvrant cette échelle (à mon avis c'est le public principalement visé) de ne pas trop prendre peur : ils doivent déjà se poser la question de la meilleure façon de peindre à cette échelle, GW ne veut certainement pas l'accabler avec en plus l'obligation de texturer les socles...
Il y a des fois où l'on aimerait vraiment avoir le fin mot de l'histoire.

En attendant j'ai hâte de découvrir les prochaines figurines. Je mise une pièce sur de la Solaria Auxilia qui s'est fait discrète ces derniers temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Malheureusement pour moi, voir toutes ces jet-bikes me donne envie d’une armée White Scars… Ton commentaire sur les speeders est intéressant. Je n’ai pas de nostalgie pour les Proteus, et je préfère le design des Javelins. Mais pour les personnes ayant connu l’âge d’or d’Epic, j’ai l’impression que c’est l’inverse. La diversité permettra à tout le monde de trouver son compte.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité