Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 avril 2024

Legions Imperialis - Le grand retour de la Termite !

 

Dans le dernier Heresy Thursday en date, Warhammer Community nous a révélé une nouvelle unité pour Legions Imperialis : les Termites d'Assaut !

Ce n'est pas une grande surprise puisque tout le monde avait remarqué le bel artwork de Termite dans le livre des règles... Enfin tout le monde sauf moi. ;)

 

Comme le Land Raider Proteus, c'est un bon gros coup de nostalgie qui nous tombe dessus avec cette unité car les vétérans d'Epic se souviennent avec émotion que ces engins ont fait leur apparition à Space Marine (Epic v1). Cela ne nous rajeunit pas ! ^^

 

Au fil des versions, les Termites sont devenues l'apanage de la Garde Impériale d'une part et des Squats d'autre part. Les Space Marines se sont quant à eux plutôt tournés vers les modules d'atterrissage.

 

Les nouvelles figurines sont très belles (on remarquera que comme les Land Raiders Proteus elles sont aux couleurs des Iron Warriors et non de la Death Guard comme les précédentes nouveautés) mais je garde un bon souvenir des anciennes même si elles sont un poil caricaturales avec leur silhouette de crayon.  Je possède d'ailleurs un certain nombre de ces figurines qui équiperont ma future armée Squat pour Epic Armageddon et NetEpic.

 

L'article de Warhammer Community nous donne quelques éléments sur les règles à venir. Tout d'abord ce sera une unité des Legiones Astartes et non de la Solar Auxilia puisque les modèles présentés arborent le schéma de couleurs de la IVème Légion. Ensuite chaque Termite pourra transporter deux socles et bénéficiera d'un modeste Facteur d'Assaut de +1 (à peine mieux qu'un Rhino donc). Sans surprise les Termites bénéficieront de la règle Deep Strike (Frappe en Profondeur) qui en feront un must have pour déployer ses troupes en toute sécurité (contrairement aux aéronefs qui peuvent subir un véritable mur de tirs s'ils ne font pas gaffe à leur trajectoire d'arrivée sur le champ de bataille). Reste à voir ce qui va différencier une Termite d'un Module d'Atterrissage qui bénéficie lui aussi du Deep Strike... Peut-être que la différence viendra du fait que les Termites pourront se déplacer après avoir fait surface, c'est en tout cas ce que semble indiquer la figurine qui ne représente pas l'engin émergeant du sol (un peu dommage car c'est classe quand même).

 

Comme la Termite n'est pas une unité décrite dans le livre des règles ni dans le premier supplément The Great Slaughter (dont je vous livrerai bientôt mes premières impressions), on comprend qu'un deuxième supplément est prévu. Mais Warhammer Community prévient que le débarquement de la nouvelle version d'Age of Sigmar va considérablement ralentir les articles et nouveautés pour Legions Imperialis et The Horus Heresy, il faudra donc certainement attendre la rentrée pour voir tout cela arriver. Ce n'est pas un problème, j'ai une tonne de figurines à peindre, GW a également plein de figurines à nous fournir dans des boites indépendantes (Predators, Leman Russ, etc.) et nous avons déjà tout un supplément à explorer. Bref on a de quoi patienter.

 

 

L'article se termine en insistant sur le fait que Legions Imperialis et The Horus Heresy seront toujours pleinement soutenus. Il y aurait eu des rumeurs d'abandon et si la com' et les sorties doivent ralentir le temps de la nouvelle édition d'Age of Sigmar, on imagine que Games Workshop préfère faire taire immédiatement les mauvaises langues.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité