Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 août 2009

Epic – Titan de classe Reaver de la Legio IV

reaver_03
Une patrouille de la Legio IV dans les ruines de la cité-ruche Lugdunum


S'il existe une figurine que j'adore par dessus tout, c'est bien celle du titan de classe Reaver pour Epic. Et je ne vous parle pas de la version moderne que Forge World refourgue aux masses inconscientes des joueurs Warhammer 40k mais bel et bien de la version « gothique », celle qui date des origines d'Epic, Adeptus Titanicus.
Comme j'adore cette figurine, je n'avais encore jamais essayé de la peindre, de peur de tout gâcher. Les Reaver que je déployais à Epic avaient en fait été peints par un ancien ami, il y a bien longtemps de cela.
Mais comme j'ai l'intention de monter une force de l'Adeptus Mechanicus et que la colonne vertébrale de cette armée sera constituée de deux titans Reaver, fallait bien se lancer...

Pendant mes congés, j'ai donc peint mon premier Reaver. Je me suis basé sur le schéma de couleurs utilisé pour le titan Warhound que je vous ai présenté il y a quelques semaines et voilà le résultat :

reaver_02


Le Feu Céleste est équipé pour être une plate-forme de tir (la figurine n'est cependant pas WYSIWYG car la liste d'armée de l'Adeptus Mechanicus permet de varier l'armement et je n'ai pas encore pris de décision définitive à ce sujet). Le second Reaver de mon armée, le Météore, sera quant à lui équipé pour le combat à courte voir très courte portée.

Comme pour le Warhound, je n'ai pas encore peint le socle, je n'arrive pas encore à me décider à ce sujet.

Vous noterez que le dit socle date de l'ère Adeptus Titanicus, avec compteur d'écrans intégré (Wizkid n'a rien inventé en fait avec ses clix). Rah! Adeptus Titanicus. Que de souvenirs... J'ai découvert le jeu à un Salon du Modélisme à une époque où le Salon du Jeu (qui en faisait partie) était un vrai salon. Games Workshop y faisait des démonstrations (je me souviens avoir joué une partie très frustrante avec un simple Warlord alors qu'un joueur confirmé était arrivé avec un titan Fantôme qui surclassait largement les titans impériaux, un vrai tir aux pigeons) et si à l'époque je n'avais pas d'argent pour investir un ami l'a fait et j'ai ainsi pu jouer quelques parties complémentaires sans que cela aille beaucoup plus loin. Par la suite, même si j'avais laissé Adeptus Titanicus de côté, j'ai pu acheter quelques figurines lors d'un voyage linguistique en Angleterre (en 90 si mes souvenirs sont bons), juste pour le plaisir d'en posséder puisqu'à l'époque je ne jouais pas du tout à ce type de jeu : le Reaver que je viens de peindre en faisait partie. Ce n'est que quelques années plus tard, lorsque j'ai reçu mon premier vrai salaire, que j'ai décidé de me lancer sérieusement dans le jeu avec figurines avec Space Marine/Titan Legions (6 mois plus tard, GW arrêtait le jeu, il était dit que je serai toujours un adepte des jeux délaissés par la firme anglaise! ^^).

Arrêtons là la nostalgie et les souvenirs... Voici donc où en est ma force de l'Adeptus Mechanicus :

legio_iv_01


Bon, ma liste de travail à ce sujet date de la v2 de la liste d'armée. Depuis le F-ERC est passé par là et hormis les titans je ne suis pas certain que tout soit jouable tel quel, j'attends l'édition de la liste mise à jour pour ré-écrire une liste et me baser dessus pour la peinture. En attendant, je vais peindre un deuxième Warhound car j'en ai besoin d'une paire pour les déployer avec mes Space Marines pour le week-end de Lyon. Week-end qui va devenir ma priorité absolue à la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité