Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
31 janvier 2011

Uchronia 1868 - Les martiens débarquent en Mayenne

15 mai 1849 – Une expédition martienne débarque secrètement en Mayenne.
Poussés au désespoir par une nouvelle invasion Plutonienne, les Martiens décidèrent de prendre contact avec les peuples de la Terre pour obtenir des secours. La première expédition envoyée sur la planète se posa en France, dans le département de la Mayenne. Elle avait pour objectif d'effectuer une reconnaissance de la planète sans prendre de contact mais l'un de ses marcheurs fut découvert par une patrouille française. Le clash entre Français et Martiens fut évité de justesse et le pilote du marcheur fut conduit auprès du Préfet du département, un homme avisé qui comprit immédiatement l'importance de l'événement...

Un_martien_en_Mayenne_Sepia_02
Cliché issu des archives de la Préfecture de Mayenne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> connaissez-vous La GUerre des Mondes de Wells ? Je me demande comment un tripode peut-être détruit autrement que par un canon. Lance-flammes, mitrailleuses... Attention, je parle dans la réalité ! (C'est parce que je fais un jeu qui ressemble à Uchronia1868 - je n'ai pas triché, je viens de découvrir le blog - et je serai bien intéressé par votre avis sur la question)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité