Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 février 2011

L'invasion Alien à l'échelle 28mm

A propos de ma note sur Battle Los Angeles, RickyPimous m'a demandé où trouver des aliens hostiles à l'échelle 28mm. Je relève le défi... ;)

Concernant les invasions aliens de la Terre, je vois plusieurs catégories de méchants extraterrestres.

LES XENOMORPHES
Les xénormorphes sont ces aliens qui débarquent en hordes baveuses : ils ne sont que crocs, griffes et autres choses aussi peu amusantes. Ces xénormorphes, quand ils nous tombent dessus, c'est sanglant!
Ce sont les figurines les plus faciles à trouver puisqu'on peut citer en premier lieu les Tyranides de Games Workshop : on a de tout à ce niveau, de la petite bestiole au monstre géant.
Autre xénomorphe de base, les Koralons de Urban Mammoth.
Dans le même genre, il y a les Arachnian Aliens de chez Khurasan Miniatures qui ne fait pas que du 15mm.
Plus classique, on trouve des Aliens (les seuls, les vrais!) d'occasion dans la gamme Clix de Wizkids ou encore chez des petits producteurs tels que Leading Edge Games.
Toujours d'occasion, il y a les bugs de Starship Trooper chez Mongoose Publishing.

LES P'TITS GRIS
Je mets dans cette catégorie les aliens très évolués dotés d'une technologie bien supérieure à la notre et ayant planifié l'invasion de A à Z.
On peut ici citer les Taus de Games Workshop même si leur aspect est un peu gentillet.
Dans le même genre mais en plus inquiétant, il y a les Cogs de Rackham qu'on trouvera d'occasion. D'ailleurs je me dis que ce sont certainement ces figurines là qui pourraient être utilisées pour un Battle Los Angeles.
Il existe aussi des figurines plus humoristiques (ou pas) d'aliens à la Roswell, par exemple on en trouve chez Copplestone Castings.

ET TOUS LES AUTRES...
Et il y a tous les autres.
Des Prédators par exemple chez Wizkids ou encore Copplestone Castings.
Ou encore les Garn, des hommes-crocodiles, chez Khurasan Miniatures.
Pourquoi pas des robots tueurs chez Copplestone Castings (bon ok, c'est pas forcément alien comme truc mais bon).
Dans le genre invasion de robots à prendre au second degré, on a aussi les Légions Robots de Hydra Miniatures, qui nous propose aussi quelques autres aliens bien pulp.
J'ai volontairement mis de côté les Orks de Games Workshop qui sont vraiment très typés et difficiles à sortir du contexte de Warhammer 40k.

Voici donc quelques idées pour se constituer une force d'invasion alien 28mm quel que soit sa forme et l'ambiance recherché (horreur, mystère, SF pure et dure, second degré). Cette liste est loin d'être complète et je suis certain qu'il existe bien d'autres possibilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité