Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 juillet 2011

Dungeon Quest - Première exploration du donjon de Feudragon

dungeon_quest_02Hier après-midi j'ai effectué ma première exploration solitaire du terrible donjon de Feudragon!

Après avoir tant entendu parlé de Dungeon Quest et du taux de mortalité particulièrement élevé du jeu, j'avoue avoir eu un peu d'apréhension à faire mes premiers pas dans les corridors obscurs du dragon... ;)

Ce sont sous les traits de Frère Gherinn (personnage tiré au hasard) que je suis entré dans le donjon. J'ai immédiatement commencé par piétiner face à des obstacles et pièges nécessitant des compétences physiques étrangères au prêtre... J'ai donc perdu beaucoup de temps mais heureusement le reste s'est mieux passé : les créatures rencontrées (essentiellement des squelettes) n'ont pas fait le poids face à la magie de Gherrin. Malheureusement je n'ai pas réussi à approcher de la salle au trésor, trop de temps perdu, et malgré une chute dans les catacombes en voulant passer un précipice et le déclenchement d'un piège sournois, j'ai finalement pu ressortir du sinistre donjon avec un butin extraordinaire... d'environ 200 pièces d'or.

dungeon_quest_03

J'ai donc survécu à ma première partie mais j'ai un peu eu l'impression de la jouer petit bras, faudra prendre plus de risques la prochaine fois.

Quel bilan après cette unique partie? Quelques points en vrac à prendre bien entendu avec précaution :

  • Un point négatif pour commencer, la mise en place est un peu longue. On ne sort pas le jeu pour une partie comme ça sur un coup de tête, mieux vaut rentabiliser et en faire plusieurs.
  • Autre point négatif et après j'arrête : le matériel est important et la boite ne permet pas de le ranger correctement, c'est même plutôt mal foutu.
  • Le jeu prend une place relativement importante mais cela reste plutôt dans la moyenne des jeux de ce type
  • Les règles sont très mal écrites ou présentées, c'est pas super intuitif et j'ai perdu beaucoup de temps à retrouver mes petits. Mais au final le tout est relativement simple et ne devrait pas avoir du mal à rentrer dans ma petite tête
  • Le jeu est très, très aléatoire. Je ne peux pas dire que je n'avais pas été prévenu, hein. ;)
    En tout cas, on peut parfaitement passer une bonne partie de l'exploration sans perdre un point de vie et soudain voir sa réserve fondre comme neige au soleil en à peine deux tours!
  • Le jeu en solitaire marche très bien mais je vais vite tester la configuration à deux joueurs (avec Mme fbruntz) : cela ne changera pas grand chose à la mécanique du jeu mais je pense que l'ambiance va être assez différente, chacun surveillant la progression de l'autre et surtout son butin. La présence d'autres explorateurs dans le donjon doit également certainement pousser à prendre plus de risques.

 

dungeon_quest_01

De manière générale, le jeu m'a plu et va m'accompagner pendant mes vacances. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité