Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 août 2013

Cinéma - Men in Black 3

mib3_01Vu en blu-ray, Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld avec  Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin.

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Men in Black et Pirates des Caraïbes : même combat!

Au départ on a un film que personne n'attendait vraiment mais qui fait un carton car il est bourré d'humour décalé, l'action y est efficace et les premiers rôles sont excellents.
Et puis arrive un deuxième film, moins bon. Il n'apporte pas grand chose puisqu'il reprend exactement les mêmes ingrédients mais ne bénéficie pas de l'effet de surprise.
Et puis arrive un troisième film et là on commence sérieusement à en avoir marre de n'y voir aucune originalité. En plus les simagrées de l'acteur principal qui nous faisaient bien rire au début commencent franchement à nous énerver.

Men in Black 3, c'est tout cela. Les scènes et le scénarios sont trop semblables aux précédents films (un grand méchant hors la loi veut détruire la terre, on découvre qu'un restaurant chinois ou un bowling ne sont pas exactement ce à quoi on pourrait s'attendre, etc.), Tommy Lee Jones a pris un sacré coup de vieux (ce qui explique certainement le voyage dans le temps pour bénéficier d'une version plus jeune) et les grimaces de Will Smith ne prennent plus.

Tout n'est pas à jeter dans ce film, j'ai trouvé par exemple le méchant plutôt réussi après l'insipide alien-top model du 2, mais cela ne suffit pas à rendre ce troisième épisode intéressant. Ca se regarde mais on est forcément déçu car Men in Black premier du nom était vraiment sympa.

mib3_02

mib3_03

mib3_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité