Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 janvier 2024

Cinéma - The Marvels (2/5)

the_marvels_01The Marvels de Nia DaCosta avec  Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris.

Carol Danvers, alias Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d'un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan - alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City - et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l'univers. Un seul nom pour cela : "The Marvels" !

Malgré les critiques très négatives, je voulais passer une soirée pop-corn et j'ai donc pris le risque de voir The Marvels.

Eh bien je ne comprends pas les critiques. C'est une production type Marvel, sans saveur ni odeur. Aussi vite vu qu'oublié. C'est pas pire que les derniers Ant Man et Gardiens de la Galaxie. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi le film s'est fait plus mettre en plèces que les autres. On a les mêmes effets spéciaux, le même scénario basique (qui n'exploite clairement pas assez le mélange des pouvoirs entre les trois protagonistes principales et qui a du mal à assumer son second degré), la même action et le même humour.

the_marvels_04Bon en fait si, je comprends pourquoi ce bide. Je crois qu'on touche là aux limites de l'interconnexion entre séries et films (il faut avoir vu Captain Marvel, WandaVision et Miss Marvel pour mieux cerner les personnages principaux) et de la multiplication des super héros. Non seulement on arrive à saturation mais en plus on est face à des personnages finalement assez peu connus du grand public (encore plus en Europe où les Comics n'ont pas forcément la même portée qu'aux States). Difficile dans ces conditions d'être emportés par le récit.

Ajoutons à cela une grande méchante pathétique tellement elle est peu charismatique et finalement facile à éliminer et vous obtenez un truc vraiment pas marquant. Mais encore une fois c'est le lot de toutes les dernières productions Marvel...

D'un point de vue ludique il y a je pense un truc assez amusant à faire du côté d'Heroclix ou de Marvel : Crisis Protocol avec un scénario mettant en scène les trois super héroïnes pouvant (plus ou moins) aléatoirement changer instantanément de place au cours d'un grand combat contre les Krills.

the_marvels_05

the_marvels_03
Le trio principal manque un poil de charisme

the_marvels_02
La grande méchante du film est quant à elle totalement transparente...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité