Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 octobre 2013

Mars Attacks

J'attendais que le projet Kickstarter de Mars Attacks débute pour vous parler du nouveau projet de Mantic Games.

On va décidément croire que j'ai une dent contre Mantic Games car une fois de plus je suis assez déçu... ^^

Pour commencer je reste persuadé que la formule Kickstarter ne s'adresse pas aux boites déjà établies qui ont, à mon avis, les moyens de développer leurs jeux.

Mais c'est surtout ce que je vois du projet qui m'ennuie. Notez, avant toute chose, que je ne connais que le film de Tim Burton et pas du tout les comics, mon ressenti vient donc peut être de là.

On va commencer par les figurines des Martiens que je trouve trop élancées et qui ne correspondent pas vraiment aux "gnomes" que l'on peut voir dans le film :

mars_attacks01

Mais surtout je ne retrouve pas vraiment l'ambiance du film avec les américains modernes que Mantic Games veut nous vendre... Où sont les soldats post 2nde Guerre Mondiale?!

mars_attacks02

De manière générale l'atmosphère si particulière du film est complètement absente. Outre les américains modernes, les illustrations (tirées des comics) nous montrent des tripes et du sang, bien loin de la désintégration ne laissant que squelettes et poussière. En fait j'ai l'impression que Mantic Games a complètement perdu le second degré qui a tant marqué l'oeuvre de Tim Burton... J'ai ainsi été particulièrement déçu par la vidéo d'introduction qui est tout ce qu'il y a de plus sérieux alors que je m'attendais à plein d'humour et de scènes décalées.

Pöur moi ça a la couleur de Mars Attacks et son odeur mais ce n'est clairement pas le Mars Attacks que j'ai aimé au cinéma...

Bref j'aime pas. Jugement totalement subjectif et assumé. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aux Us il aime bien faire des reboots. C'est pas le premier et ça sera pas le dernier. En plus ça fait du pitous pour Opex.
Répondre
F
Oui, je viens de faire une recherche et en effet les cartes à collectionner des années 60 étaient manifestement populaires pour leur côté gore. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Reste le fait de placer l'action de nos jours qui est quand même bien dommage...
Répondre
C
En même temps tout ce que tu dis est vrai mais il y'a un point que tu as oublié et qui change donc l'article. Mantic a eu les droit sur les collections Topp's -cartes et comics- et en aucun cas sur le film de Tim Burton -qui découle des cartes aussi- Donc on est bien sur du Mars Attack mais pas sur la version burtonienne ;)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité