Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 décembre 2013

Zombie Dice - Succès familial!

zombie_dice_neveuCe week-end je ne suis pas remonté à Paris les mains vides! Je savais que j'allais faire face à des hordes de neveux et nièces assoiffés de cris et de cavalcades dans les couloirs. Je me suis dit que Zombie Dice pourrait être un bon moyen de canaliser tout cela.

Et cela n'a pas loupé!

Après avoir pris quelques précautions à base de "Vous savez bien que les zombies n'existent pas, hein?" qui ont bien fait rigoler les intéressés (ils viennent de sortir de halloween aussi), la chasse aux cerveaux s'est rapidement mise en place.

L'explication des règles a été un peu fastidieuse (j'avais des gamins de 6 ou 7 ans en face de moi) mais la mise en pratique n'a quant à elle posé aucun problème. Les dés ont rapidement roulé sur la table, les prises de risque ont provoqué de nombreux éclats de rire (j'avoue avoir volontairement pris des risques insensés pour faire rire l'assemblée) et au final tout le monde s'est bien amusé.

Cela me conforte dans l'idée que Zombie Dice est véritablement un jeu d'ambiance et que malgré ses règles simplistes on peut passer un excellent moment.

Le jeu se retrouvera certainement sous le sapin mais dans sa version "chasse aux dinosaures", Dino Hunt Dice, qui sera certainement plus appréciée par les parents. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme l'excellence du jeu. Tous ceux à qui je l'ai fait tester ont apprécié, même ceux qui "moi j'aime pas jouer"...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité