Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 décembre 2013

Epic Armageddon - Culte Genestealer en gestation

onslaught_miniatures

Je ne passe pas que mon temps à baver devant les superbes figurines de la gamme Onslaught Miniatures... J'ai en effet passé commande de quelques blisters de la Légion pour me permettre de déployer un Culte Genestealer à Epic Armageddon.

Mais qu'est-ce qu'un Culte Genestealerau final? Tout simplement une force de la Garde Impériale corrompue par les éclaireurs Tyranides. Mon premier objectif (certainement un projet pour 2014) va donc être de monter et peindre une force classique de Gardes Impériaux.

Une fois cela fait, je m'attacherai à transformer cette armée en un Culte Genestealer. L'idée n'est pas de jouer avec des règles spéciales mais uniquement avec celles de la Garde Impériale classique. Il me suffira donc d'utiliser quelques socles ici ou là pour donner l'apparence d'un Culte à tout ce beau monde.

Par exemple, toutes les unités de commandement (Commandant Suprême, Commissaires) seront remplacées par des socles de commandement du Culte. Pour ce faire j'utiliserai le blister Terran Hybrid Command d'Onslaught Miniatures.

Ce simple changement pourrait paraître suffisant mais je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin.

Par exemple, certaines formation spéciales de la Garde Impériale pourrait être complètement changées elles-aussi.

onslaught_miniatures2

Je me verrais bien déployer des socles de Genestealers (blister Terran Hybrid Prowlers) en lieu et place des Cavaliers Impériaux. Ces derniers sont rapides et frappent en premier (règle spéciale pour représenter la charge de cavalerie) tout en étant fragiles, c'est parfait pour représenter les terrifiants Genestealers qui sont meurtriers mais qui doivent représenter des cibles faciles à abattre lorsqu'ils se jettent sur l'ennemi sans prendre de précaution. Les Troupes de Choc pourraient également être remplacées par des hybrides.

Je parle ici de Culte Genestealer mais on pourrait imaginer la même chose pour faire de la Garde Impériale une force corrompue par le Chaos...

Avec ces changements simples, ma future Garde Impériale pourra montrer de nombreux visages différents et me permettre ainsi de me raconter plein d'histoires originales! Le tout sans m'imposer de peindre trente-six armées et d'avoir à utiliser des listes différentes à savoir jouer (sans compter l'aspect expérimental de certaines d'entre elles - je pense ici aux Cultes Genestealers qui ne bénéficient pour l'instant pas de règles stables et rodées).

Comme vous pouvez le constater, j'exploite au maximum les idées de Geed qui est à l'origine de ce genre de changements mineurs pour varier les plaisirs. ;)

Notez que j'ai posté sur epic_fr une mini-revue du blister Terran Hybrid Command car c'est bien beau les sketch 3D mais faut-il encore que les figurines suivent... ^^

onslaught_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité