dragon_gate_00

Vu en DVD, Dragon Gate, la légende des Sabres Volants par Tsui Hark avec Jet Li, Zhou Xun ou encore Kun Chen.

Perdue en plein désert, l’Auberge du Dragon est devenue le repaire des voleurs depuis que la rumeur en a fait un lieu incontournable pour bandits et aventuriers en tout genre : elle serait bâtie sur une ancienne cité recouverte par le sable en cachant un fabuleux trésor que seule une gigantesque tempête, se produisant tous les soixante ans, peut mettre à jour. Alors qu’une tempête de sable menace, les rivalités vont s’exacerber jusqu’à l’inévitable affrontement entre les factions opposées…

La force des films chinois de ce type est leur capacité à allier action chorégraphiée et poésie. Ce Dragon Gate réussit le tour de force de zapper ces deux éléments indispensables!

La poésie est tout d'abord totalement inexistante. Quant à l'action chorégraphiée, elle a été remplacée par un gros fouillis d'effets spéciaux ratés. Une grosse déception.

Ajoutez à cela un récit complètement incompréhensible du fait d'un montage à la hache. Il faut également avouer que les personnages sont nombreux et que le pauvre occidental que je suis a du mal à s'y retrouver avec leurs différents noms, ça n'aide pas. ^^

Cependant tout n'est pas à jeter dans ce film. Le côté Indiana Jones est assez original pour ce type de films et certains personnages sont hauts en couleurs. Cela aurait pu être un film plutôt sympa.

dragon_gate_02

dragon_gate_01