Je dois bien avouer avoir toujours cru que Star Trek : Attack Wing ne serait absolument pas pratiqué en France (en fait ailleurs qu'aux USA et éventuellement en Grande Bretagne).

C'est donc avec beaucoup d'étonnement que je m'aperçois que le jeu fait son (très modeste) trou dans la communauté francophone.

L'activité autour du jeu commence en effet à se développer sur le forum X-Wing Miniatures même si, malgré mes efforts, il n'y possède pas sa propre section (pourtant c'est le même jeu :o/). Ainsi si je me sentais seul au départ, je suis maintenant loin d'être le plus actif (voyez ici).

J'ai ainsi découvert que certains arrivaient à participer tant bien que mal à la campagne/tournoi sur la Guerre du Dominion organisée par Wizkid Games (voyez ici) et on commence également à voir des sujets tactiques sur les différents vaisseaux du jeu (voyez l'analyse de Darkmatt sur l'Enterprise D de la Fédération et sur le Maht-H'a de l'Empire Klingon).

Quelques blogs se font également l'écho du jeu comme par exemple Les Mémoires d'un Joueur d'Arsenus (je suis jaloux de son cadeau d'anniversaire au passage ^^).

Bien entendu on est loin de l'effervescence de X-Wing Miniatures mais cela fait plaisir de voir que STAW s'en tire mieux que je ne pouvais le penser. :)

star_trek_attack_wing_revue_03