Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 avril 2014

Star Trek : Attack Wing - Il y a de l'espoir...

Je dois bien avouer avoir toujours cru que Star Trek : Attack Wing ne serait absolument pas pratiqué en France (en fait ailleurs qu'aux USA et éventuellement en Grande Bretagne).

C'est donc avec beaucoup d'étonnement que je m'aperçois que le jeu fait son (très modeste) trou dans la communauté francophone.

L'activité autour du jeu commence en effet à se développer sur le forum X-Wing Miniatures même si, malgré mes efforts, il n'y possède pas sa propre section (pourtant c'est le même jeu :o/). Ainsi si je me sentais seul au départ, je suis maintenant loin d'être le plus actif (voyez ici).

J'ai ainsi découvert que certains arrivaient à participer tant bien que mal à la campagne/tournoi sur la Guerre du Dominion organisée par Wizkid Games (voyez ici) et on commence également à voir des sujets tactiques sur les différents vaisseaux du jeu (voyez l'analyse de Darkmatt sur l'Enterprise D de la Fédération et sur le Maht-H'a de l'Empire Klingon).

Quelques blogs se font également l'écho du jeu comme par exemple Les Mémoires d'un Joueur d'Arsenus (je suis jaloux de son cadeau d'anniversaire au passage ^^).

Bien entendu on est loin de l'effervescence de X-Wing Miniatures mais cela fait plaisir de voir que STAW s'en tire mieux que je ne pouvais le penser. :)

star_trek_attack_wing_revue_03

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je tenais a te remercier de m'avoir fait découvrir Star trek attack wing qui s’avère excellent.
Répondre
A
Star Trek, c'est la vie! :)
Répondre
M
Par comme Star Wars X-wing qui n'est pas vraiment un nouvel espoir ? Ok ok je sors...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité