J'ai pitié de vous alors je fais une petite pause en ce qui concerne mes notes dédiées à Warmaster pour vous parler un peu du nouveau starter set Star Trek : Attack Wing.
Même si le jeu est clairement en perte de vitesse, Wizkids Games continue à faire des efforts pour le faire vivre. Cela passe toujours par des tournois à thème (le prochain sera sur le celui de Turret Turmoil où les vaisseaux combattront dans une zone remplie de satellites de combat) mais aussi par la sortie d'une nouvelle boite de base.
L'éditeur a complètement changé son fusil d'épaule. Son offre commerciale ne va en effet plus se baser sur le vaisseau unique mais bien sur la faction. Ainsi ce nouveau starter set ne propose plus trois vaisseaux appartenant chacun à une faction différente mais quatre vaisseaux répartis sur deux factions, à savoir la Fédération des Planètes Unies et l'Empire Klingon. Chaque faction recevra ensuite sa propre extension proposant divers vaisseaux.
Les figurines sont des versions "repeintes" de l'Enterprise-D, du U.S.S. Sutherland, du K'mpec's Attack Cruiser et du I.K.S. Vorn. Si l'on en croit les photos trouvées sur BGG, la qualité de la peinture est plutôt au rendez-vous. En tout cas c'est bien plus joli que les figurines d'origine.
Le tout est accompagné d'une mise à jour du livre des règles (également disponible au téléchargement ici) incluant l'ensemble des règles spéciales (celles que l'on retrouvait avant sur des cartes volantes) ainsi que des cartes d'upgrade et d'équipage mises à niveau.
Bref, c'est une boite indispensable aux fans du jeu même si ceux qui y ont investi une grosse somme d'argent vont peut-être y réfléchir à deux fois... C'est que cela risque de coûter cher de se mettre à niveau.
Pour ma part le choix est malheureusement vite fait. N'ayant aucun adversaire et ayant pris de bonnes résolutions pour 2018, je me vois contraint et forcé de laisser la boite dans les rayons de Trollune où elle vient d'arriver. :'(