Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 juillet 2014

Battlelore - Aller voir ailleurs...

battlelore_v2Comme je le précisais dans une note précédente, je n'ai pas forcément acheté la deuxième édition de Battlelore pour y jouer dans l'univers de Terrinoth : non seulement je ne connais rien à cet univers mais en plus, aujourd'hui, rien ne m'assure que le jeu aura un avenir...

C'est pourquoi dès le départ j'avais l'intention d'explorer d'autres univers grâce à ces règles simples et efficaces. Le changement d'échelle par rapport à la première édition ouvre d'ailleurs bien des possibilités puisque même si les figurines de la boite oscillent entre le 20 et le 25mm, le plateau de jeu (et les hexagones en particulier) est parfaitement compatible avec l'échelle 28mm.

Dès que j'en aurai le temps (ah! ah! ah!), j'aimerais bien m'attaquer à l'adaptation de Battlelore à plusieurs autres univers.

Par exemple cela fait longtemps que je me demande comment utiliser le contenu de la Boite de la Bataille au Col du Crâne pour Warhammer Fantasy Battle. Avec cette seule boite il y a en effet de quoi écrire une petite campagne mettant en scène les Nains et les Gobelins...

colducrane

Toujours chez Games Workshop, il y a le Seigneur des Anneaux ! Mon projet de l'Isengard est en Marche et de la Chevauchée du Rohan fait que j'ai de multiples figurines que je pourrais utiliser pour rejouer les affrontements entre les forces de l'Isengard et celles du Rohan... Cela mériterait quelques adaptations pour la cavalerie (impossible d'en mettre deux figurines par hexagone) mais ce n'est qu'un détail.

bl_autre_univers_01

Un autre univers me tend les bras via Battlelore, celui d'Aarklash ! C'est d'autant plus tentant que je possède une sacré collection de figurines pré-peintes : Wolfens, Griffons, Morts-Vivants ou encore Lions d'Alahan ! Et j'ai également une armée Naine en métal qui attend d'être montée et peinte... ^^
Je ne vois aucune difficulté majeure à adapter l'univers de Confrontation au gamplay Battlelore !

bl_autre_univers_02

Même si j'espère que cette seconde édition de Battlelore recevra de nombreuses extensions, je ne me fais pas trop de soucis si jamais FFG décide de laisser tomber le jeu : j'ai bien trop d'idées et projets à son sujet pour m'en faire. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité