Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 juin 2015

Battlelore - Debout les morts !

bl_undead_01Décidément Fantasy Flight Games continue de me surprendre au sujet de la seconde édition de Battlelore...

Alors que les extensions annoncées il y a des mois commencent seulement à débarquer (uniquement en VO, hein, faudra atteindre la rentrée pour voir la VF atteindre les rayons de nos boutiques préférées), voilà que l'éditeur nous annonce l'arrivée d'une nouvelle faction pour le jeu !

Les serviteurs Morts-Vivants de Waiqar l'Immortel seront "bientôt" parmi nous (enfin bientôt, ils sont annoncés pour le troisième trimestre 2015 en VO donc certainement pas avant l'année prochaine en VF, tout cela si FFG respecte les délais bien entendu).

Voyons un peu ce que FFG nous prépare (l'annonce officielle en VO est ici)...

bl_undead_02

Tout d'abord l'arrivée des Morts-Vivants prendra la forme de deux extensions : Terrors of the Mists et Heralds of Dreadfall. Ces deux boites permettront de déployer les armées de l'infâme Waiqar, un général Daqan corrompu par le mage dévoyé qu'il était chargé de vaincre. Chaque boite permettra de déployer une armée de 50 points (le format standard à Battlelore) accompagnée de son deck de Cartes d'Arcane, de cartes de scénario (donc pas de scénario pré-tiré) et d'hexagones spéciaux de terrain. En fait ces deux boites permettent de donner aux Morts-Vivants la même variété que les Daqan et les Uthuk (chacun disposant de forces dans la boite de base et dans une boite d'extension). C'est aussi ça l'avantage de Battlelore, on peut facilement et rapidement collectionner de quoi faire des armées complètes et variées. :)

bt08_09_layout

La boite Heralds of Dreadfall est un reflet des forces Daqan et Uthuk de la boite de base : guerriers squelettes, archers squelettes, cavalerie squelette, spectres (troupe d'élite) et dragon squelette. Un peu décevant cette symétrie systématique. Heureusement on pourra certainement compter sur la nature morte-vivante des troupes pour faire la différence. Ainsi les tirs des archers semblent corrompre les cibles qui deviennent "faibles" (moins puissantes au corps à corps) et se déplacent plus lentement (à comparer au double tir Daqan et aux flèches empoisonnées Uthuk). Les spectres, quant à eux, sont plus sensibles aux attaques magiques qu'aux attaques physiques.

La boite Terrors of the Mists permet de renforcer ses rangs de guerriers squelettes et d'ajouter de nouvelles unités aux Morts-Vivants : Nécromanciens, Constructs créés à partir de piles d'ossements, Hyènes Mortes-Vivants (dont chaque socle représente en fait deux figurines, idéal pour un effet de masse), et une terrifiante Banshee... Bref de quoi considérablement enrichir la variété de la première boite.

Il est difficile de se faire une idée de la qualité des figurines car les previews 3D sont un peu petites. Je ne doute pas que FFG nous fasse quelques articles détaillés qui nous permettront d'en avoir une meilleure idée. Le peu que l'on voit semble plutôt sympa avec un petit bémol pour l'espèce de dragon dont la pose ne le met pas forcément en valeur. On en reparlera dès qu'on aura de meilleurs visuels. ^^

L'annonce de la sortie de cette nouvelle faction est très satisfaisante. Cela confirme que, malgré son soutien molasson, FFG continue à faire vivre le jeu. On peut ainsi imaginer que les Elfes Latari suivront (c'est la quatrième faction jouable dans Runewars, le jeu de plateau de conquête de FFG). Pour que tout cela soit parfait, il faudrait que l'éditeur booste un peu plus le planning des sorties (les nouveautés sont beaucoup trop éloignées les unes des autres pour entretenir l'intérêt des joueurs) et nous saupoudre tout cela avec des scénarios pré-fixés, des campagnes et du fluff (mais pour ce dernier point je ne me fais pas trop d'illusions).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité