sw03_box_left

Dans la série "FFG veut la peau de mon compte en banque", je vous présente Star Wars : Rebellion ! Un nouveau jeu de plateau Fantasy Flight Games sur le thème de la célèbre saga. Je pensais qu'on allait manger du Star Wars à toutes les sauces mais là on bat tous les records pour mon plus grand bonheur...

Selon l'annonce de l'éditeur ici, il s'agira manifestement d'un bon gros jeu de conquête pour deux à quatre joueurs. Et comme c'est FFG qui est aux commandes, le matériel va tout simplement être somptueux avec en particulier 150 figurines en plastique !

Il est trop tôt pour savoir si le jeu sera bon mais il risque d'être long et touffu. J'espère que cela restera cependant assez accessible pour que je puisse en profiter avec mon neveu lyonnais.

Je suis quand même étonné de voir un tel jeu sortir chez FFG alors que j'étais persuadé que c'était Hasbro (pas avare en jeux Star Wars en ce moment) qui avait tous les droits pour les jeux de plateau. Je suis heureux de m'être trompé. :)

imperial_takeover_diagram

Mais ce sont les figurines qui me font craquer ! Non seulement on trouve des troupes au sol (stormtroopers, TB-TT, snowspeeders et autres canons à ion) mais également de nombreux vaisseaux spatiaux (de l'humble Y-Wing à l'Etoile de la Mort en passant par les croiseurs rebelles et destroyers impériaux). De toute façon avec moi il suffit de mettre une figurine de quadripode impérial pour que toute volonté me déserte. En plus faut voir la qualité de la chose par rapport aux productions Hasbro, c'est vraiment le jour et la nuit (le prix aussi ceci dit...).

sw03_plastic

Il y aura matière à détournement bien entendu...

Le TR-TT sera peut-être utilisable pour mon armée Epic Armageddon de l'Empire Galactique tandis que les vaisseaux pourraient fort bien être recyclés pour constituer des flottes Fleet Commander : je vois par exemple des vaisseaux de classe 1 (escadron de chasseurs), des vaisseaux civils (transporteurs), des vaisseaux de classe 2 (corvettes corelliennes ou croiseurs impériaux), des vaisseaux de classe 4 (destroyers impériaux et croiseurs rebelles), un vaisseau de classe 5 (super-destroyer impérial) et deux vaisseaux de classe 6 (Etoile de la Mort !). \o/

Et puis avec un peu de chances on pourrait avoir des extensions avec de nouvelles unités terrestres (artillerie légère rebelle, scouts impériaux sur motojet, etc.) et vaisseaux (frégates Nebulon-B, croiseurs Interdictor, etc.)... Roh ! En ce moment c'est le paradis pour le fan de Star Wars que je suis ! :)